Menu
7 janvier 2022

Alouettes : Reinebold nommé coordonnateur des unités spéciales

Ticats.ca

MONTRÉAL – Les Alouettes de Montréal ont annoncé vendredi la nomination de Jeff Reinebold à titre de coordonnateur des unités spéciales.

L’homme de 63 ans est de retour à Montréal après avoir été le coordonnateur défensif de l’équipe en 2012. Cette année-là, l’équipe avait pris le premier rang de la division de l’Est (11-7) et la défense avait dominé dans plusieurs statistiques.

En 2021, Reinebold a aidé les Tiger-Cats de Hamilton à se rendre une deuxième fois de suite au match de la Coupe Grey. Sous sa gouverne, le secondeur Nic Cross a terminé parmi les meneurs de la Ligue pour les plaqués sur les unités spéciales.

Reinebold compte près de 40 ans d’expérience comme entraîneur, dont 16 dans la LCF. En 2019, alors qu’il était à l’emploi des Tiger-Cats, les unités spéciales de Hamilton se sont classées premières dans la LCF dans de nombreuses catégories, y compris les touchés sur les retours de bottés, les gros jeux sur les retours et les touchés concédés aux adversaires lors de retours de bottés.

Natif de South Bend, en Indiana, Reinebold possède un curriculum vitae bien rempli. Il a œuvré au sein de plusieurs rôles avec les Lions de la Colombie-Britannique de 1991 à 1993, ainsi qu’en 1996 et qu’en 2018. Il a aussi fait partie du Posse de Las Vegas en 1994 et des Elks d’Edmonton en 1995. Il a été entraîneur-chef deux ans avec les Blue Bombers de Winnipeg en 1997 et en 1998.

« Jeff vient ajouter beaucoup d’expérience à notre personnel d’entraîneurs », a souligné l’entraîneur-chef des Alouettes, Khari Jones. « Il connaît très bien le circuit de la LCF, et nous sommes certains que notre équipe va pouvoir bénéficier de son bagage de connaissance. Il revient à Montréal et il sera en territoire connu ».