
WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’ailier défensif américain Jackson Jeffcoat.
Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021, Jeffcoat devait devenir joueur autonome le mois prochain.
Originaire de Dallas, au Texas, Jeffcoat, 31 ans, en sera à une cinquième saison avec les Bombers en 2022.
Le produit de l’Université du Texas a mené les Bombers avec neuf sacs la saison dernière – un sommet personnel –, et il a mené la LCF avec quatre échappés provoqués en 2021. L’ailier défensif de six pieds, trois pouces et 245 livres a aussi réussi 26 plaqués défensifs, dont six pour des pertes, et deux passes rabattues. Il a par la suite ajouté deux autres plaqués défensifs, un sac et un échappé provoqué lors du parcours des Bombers en éliminatoires, incluant leur victoire lors du match de la Coupe Grey à Hamilton.
Grâce à ses prouesses en saison régulière, Jeffcoat a été élu au sein des équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF pour la première fois de sa carrière en 2021.
Aujourd’hui, Jeffcoat totalise 26 sacs et 106 plaqués défensifs en 52 matchs de saison régulière avec les Bombers. Jeffcoat s’était joint aux Bombers en 2017, après des séjours avec Seattle, Washington et Cleveland dans la NFL.