7 janvier 2022

Bombers : Prolongation de contrat pour Willie Jefferson

Jason Halstead/LCF.ca

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’ailier défensif américain Willie Jefferson.

Membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021, Jefferson devait devenir joueur autonome le mois prochain.

Originaire de Beaumont, au Texas, Jefferson, 30 ans, sera de retour avec les Bombers après avoir connu de superbes saisons 2019 et 2021, aidant au passage Winnipeg à remporter deux Coupes Grey de suite.

En 2022, l’ailier défensif de six pieds, sept pouces et 252 livres en sera à une troisième saison avec les Bombers, et à une huitième campagne en carrière dans la LCF.

Jefferson, un produit de l’Université Stephen F. Austin State, a été élu joueur défensif par excellence de la LCF et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019. En 2021, il a de nouveau été élu au sein de l’équipe d’étoiles de la LCF, à la suite d’une campagne de sept sacs, de 18 plaqués défensifs, de deux interceptions – dont une retournée pour un touché – et de trois échappés provoqués.

Au cours de ses deux ans à Winnipeg, Jefferson totalise 19 sacs, trois interceptions et neuf échappés provoqués en seulement 32 matchs. Jefferson a également battu un record de la Ligue en 2019 lorsqu’il a rabattu 16 passes en tant que joueur de ligne défensive.

Jefferson a effectué ses premiers pas dans la LCF à Edmonton en 2014. Après un séjour de deux ans avec les Elks, il a signé un contrat avec la Saskatchewan en 2016, et il a passé trois ans avec les Roughriders. Il a par la suite conclu une entente d’une saison avec Winnipeg en 2019, puis une autre de deux ans avec les Bombers en février 2020 – cette entente devait venir à échéance le mois prochain.

Au total, Jefferson compte 108 matchs de saison régulière dans la LCF, avec Winnipeg, la Saskatchewan et Edmonton. Il totalise 50 sacs, et il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre reprises. Il a aussi remporté la Coupe Grey à trois reprises, en 2021 et en 2019 avec les Bombers et en 2015 avec Edmonton.