Menu
7 janvier 2022

Riders : Prolongations de contrat pour McRoberts et Awachie; Tuck embauché

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au receveur américain Paul McRoberts et au centre-arrière national Albert Awachie et avoir embauché le centre-arrière national James Tuck.

McRoberts et Awachie devaient devenir joueurs autonomes le mois prochain.

Awachie, un centre-arrière de six pieds, trois pouces et 235 livres, en sera à une cinquième saison avec les Riders. Depuis ses débuts en Saskatchewan, en 2017, Awachie a disputé 36 matchs, évoluant principalement sur les unités spéciales et comme bloqueur en attaque. En 2021, il a joué 12 matchs de saison régulière et deux rencontres éliminatoires, effectuant un plaqué défensif et six plaqués sur les unités spéciales. Il a aussi retourné un botté d’envoi pour sept verges.

Originaire de Toronto, Awachie a passé trois ans à l’Université de Toronto, où il a disputé 22 matchs comme receveur et demi défensif. Avec les Varsity Blues, Awachie a réussi 22 plaqués défensifs et a capté 14 passes pour 145 verges.

McRoberts, un receveur de six pieds, trois pouces et 192 livres, a signé un premier contrat avec les Riders en 2019 et a fait ses débuts dans la LCF en 2021. Natif du Missouri, McRoberts a pris part à un match de saison régulière et à deux matchs éliminatoires, et il a capté 10 passes pour 92 verges.

Avant son séjour dans la LCF, l’ancien de l’Université Southeast Missouri State avait signé un contrat en tant que joueur autonome non repêché avec les Rams de Los Angeles dans la NFL, club avec lequel il a joué deux matchs de saison régulière.

Vétéran de sept saisons dans la LCF, Tuck, un centre-arrière de six pieds et 230 livres, se joint aux Riders après un séjour de quatre ans à Edmonton. En 2021, il a participé à 14 matchs de saison régulière, contribuant aux succès de son équipe en attaque et sur les unités spéciales. Tuck compte 72 matchs dans la LCF, au cours desquels il totalise 52 plaqués et deux échappés provoqués sur les unités spéciales ainsi que trois attrapés pour 45 verges et qu’une course pour cinq verges en attaque. Tuck avait été un choix de quatrième tour (31e au total) des Alouettes de Montréal lors du repêchage 2014 de la LCF. Il a aussi évolué avec les Blue Bombers de Winnipeg et avec les Argonauts de Toronto.

L’athlète d’Aurora, en Ontario, a fréquenté l’Université York de 2010 à 2013, où il a joué comme secondeur et comme ailier défensif. Il a disputé 26 matchs en quatre saisons, réussissant 108,5 plaqués défensifs, 11 sacs, 15,5 plaqués pour des pertes et deux échappés provoqués.