Menu
10 janvier 2022

Riders : Prolongation de contrat pour A.C. Leonard

Matt Smith/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont accordé une prolongation de contrat de deux saisons au joueur de ligne défensive américain A.C. Leonard.

Originaire de la Floride, Leonard, un athlète de six pieds, deux pouces et 250 livres, sera ainsi de retour en Saskatchewan après une superbe saison 2021. L’an dernier, Leonard a mené la LCF au chapitre des sacs avec 11, et il a réussi 41 plaqués défensifs, six plaqués pour des pertes, deux passes rabattues, une interception, un échappé provoqué et un échappé recouvré en 11 parties. Leonard a aussi participé à la demi-finale et à la finale de l’Ouest, au cours desquelles il a réussi sept plaqués défensifs et deux passes rabattues.

Leonard a fait ses premiers pas dans la LCF comme receveur avec les Lions de la Colombie-Britannique, en 2015, après avoir passé la saison 2014 avec les Vikings du Minnesota dans la NFL. Il a été muté à la position de joueur de ligne défensive lorsqu’il s’est joint aux Roughriders en 2016. Depuis, Leonard a disputé 78 matchs comme ailier défensif, effectuant 200 plaqués défensifs, 36 sacs, une interception et cinq échappés provoqués. Il a joué la saison 2018 avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, où il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Est, avant d’effectuer un retour en Saskatchewan en 2019.

Leonard a joué deux saisons avec l’Université Tennessee State comme receveur, où il a amassé 1174 verges et 11 touchés en 85 attrapés.