Menu
11 janvier 2022

Lions : Prolongation de contrat pour T.J. Lee III

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif américain T.J. Lee III. Ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 8 février prochain.

Joueur défensif possédant le plus d’ancienneté chez les Lions, Lee n’est qu’à six matchs de franchir le cap des 100 matchs en carrière. Le vétéran demi défensif a connu une bonne saison en 2021 en réussissant 71 plaqués défensifs, 12 plaqués sur les unités spéciales et quatre interceptions – un sommet en Colombie-Britannique.

De plus, Lee a connu le deuxième match de plus d’une interception de sa carrière dans un gain de 43-10 aux dépens des Elks d’Edmonton lors du dernier match de la saison. Il a aussi été nommé membre de l’équipe d’étoiles de la division Ouest pour la deuxième fois de sa carrière.

D’autres faits saillants à propos de Lee :

  • Il a dépassé Carl Kidd et Korey Banks au septième rang de l’histoire des Lions avec 410 plaqués au total (384 en défense, 26 sur les unités spéciales) et il ne se trouve qu’à deux plaqués de Javier Glatt au sixième rang.
  • Il a été le candidat des Lions au titre de joueur par excellence de l’équipe en 2019.
  • Il a participé à son premier camp d’entraînement avec les Lions en 2014, faisant de lui le joueur défensif ayant le plus d’ancienneté avec le club – il possède le plus d’ancienneté avec l’équipe, à égalité avec Bryan Burnham et Hunter Steward.
  • Il totalise 94 matchs en carrière avec le club, soit plus que n’importe quel autre joueur actif chez les Lions.
  • Il a mené les Lions au chapitre des interceptions à trois reprises : en 2017, en 2019 (à égalité avec Garry Peters) et en 2021.
  • Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2018 et sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest en 2018 et en 2021.