Menu
12 janvier 2022

Ticats : Prolongation de contrat de deux saisons pour Dane Evans

Peter Power/LCF.ca

HAMILTON – Mercredi, les Tiger-Cats de Hamilton ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au quart-arrière américain Dane Evans.

« Nous sommes ravis que Dane et sa famille aient choisi de demeurer à Hamilton pour les deux prochaines saisons », a indiqué le président des opérations football et entraîneur-chef Orlondo Steinauer. « Dane est non seulement un quart-arrière exceptionnel, mais un être humain exceptionnel. Son éthique de travail et son leadership font de lui une personne que ses coéquipiers aiment naturellement. »

Evans, 28 ans, a effectué 18 départs, dont 15 en saison régulière, un lors des éliminatoires et deux lors du match de la Coupe Grey, en quatre saisons avec Hamilton. En carrière, il a réussi 393 de ses 562 passes (70 %) pour 4924 verges, 29 touchés et 18 interceptions. Il compte aussi 66 courses pour 309 verges et six touchés.

Originaire de Sanger, au Texas, Evans a mené les Tiger-Cats à leur deuxième participation en autant d’années au match de la Coupe Grey en 2021; il a complété quatre de ses neuf passes pour 21 verges avant de devoir quitter la rencontre en raison d’une blessure.

Le produit de l’Université de Tulsa a à l’origine conclu une entente avec les Ticats en octobre 2017, à la suite d’une fructueuse carrière universitaire, au cours de laquelle il a réussi 944 de ses 1577 passes pour 11 680 verges, 84 touchés et 47 interceptions en 46 matchs avec le Golden Hurricane.