Menu
19 janvier 2022

Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Shayne Gauthier

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Mercredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur québécois Shayne Gauthier.

Originaire de Dolbeau-Mistassini, Gauthier, 29 ans, devait devenir joueur autonome le 8 février prochain. Il en sera à une sixième campagne avec les Bombers en 2022.

Choix de quatrième tour (28e au total) de Winnipeg lors du repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) en 2016, Gauthier a pris part à 63 matchs en cinq ans avec le club et n’a raté aucune partie lors des deux dernières saisons. Gauthier a statistiquement connu la meilleure campagne de sa carrière en 2021 en participant à un système de rotation chez les secondeurs des Bombers. Il a mis fin à sa saison avec 15 plaqués défensifs et neuf plaqués sur les unités spéciales.

Un produit de l’Université Laval, Gauthier a totalisé 130 plaqués au cours de ses quatre ans avec le Rouge et Or. Il a été nommé sur l’équipe d’étoiles du RSEQ à deux reprises, et il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de SIC – aujourd’hui U SPORTS – à sa dernière année en 2015.