Menu
19 janvier 2022

Stamps : Prolongation de contrat de deux saisons pour McEwen

Larry McDougal/LCF.ca

CALGARY – Mercredi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2023 au joueur de ligne offensive national Sean McEwen.

Centre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021, McEwen, qui est originaire de Calgary, aurait pu devenir joueur autonome le 8 février prochain.

Le centre de six pieds, trois pouces et 293 livres a amorcé les 14 rencontres de saison régulière des Stampeders en 2021. En plus de dicter les actions de ses coéquipiers de la ligne offensive, le produit de l’Université de Calgary a été l’un des capitaines de son équipe la saison dernière et s’est avéré un pilier d’une ligne ayant accordé le deuxième plus petit total de sacs de la LCF et qui a pavé la voie pour le demi offensif Ka’Deem Carey, qui a mené tous les demis offensifs de la LCF au chapitre des touchés au sol.

McEwen, 28 ans, a conclu une entente en tant que joueur autonome avec les Stampeders en 2020, à la suite d’un séjour de quatre saisons avec les Argonauts de Toronto. Il a été le nommé des Torontois au titre de joueur de ligne offensive par excellence à trois reprises, et il a été élu sur les équipes d’étoiles de la division Est et de la LCF en 2017.