Menu
20 janvier 2022

Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Adam Bighill

LCF.ca

WINNIPEG – Les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé jeudi avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au secondeur américain Adam Bighill.

Bighill, 33 ans, disputera une dixième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), et une quatrième avec les Blue Bombers, en 2022.

Bighill, un produit de l’Université Central Washington, est l’un des secondeurs les plus décorés de l’histoire de la Ligue. En 2021, le secondeur de cinq pieds, 10 pouces et 219 livres a réussi 70 plaqués défensifs, deux sacs, deux interceptions et deux échappés recouvrés – dont une retournée pour un touché. Lors des éliminatoires, il a réussi huit plaqués en finale de l’Ouest et cinq autres lors du match de la Coupe Grey.

Ses prouesses l’an passé lui ont permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour la sixième fois de sa carrière et de remporter le titre de joueur défensif par excellence de la LCF pour la troisième fois de sa carrière – il avait mérité cet honneur en 2018 avec les Blue Bombers et en 2015 avec les Lions de la Colombie-Britannique.

Champion de la Coupe Grey à trois reprises – en 2019 et en 2021 avec les Blue Bombers et en 2011 avec les Lions –, Bighill a joué 146 matchs en carrière dans la LCF et il occupe le huitième rang de l’histoire du circuit au chapitre des plaqués au total.

Au cours de ses trois saisons à Winnipeg, Bighill a pris part à 47 parties de saison régulière et a réussi 236 plaqués, 10 sacs, six interceptions, six échappés recouvrés et deux touchés.