Riders : Prolongation de contrat pour Jake Harty

REGINA – Jeudi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au receveur Jake Harty.

Harty, un receveur de six pieds, deux pouces et 210 livres, a disputé les 14 parties de saison régulière des Riders en 2021, évoluant avant tout au sein des unités spéciales du club. À sa première campagne à la suite d’une sérieuse blessure à un genou, il a mené l’équipe avec 10 plaqués sur les unités spéciales. Harty avait signé un premier contrat avec les Riders en 2018.

Avant son séjour en Saskatchewan, Harty a passé trois saisons avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, qui l’avait choisi au deuxième tour (10e au total) du repêchage 2015 de la LCF. Il a disputé 34 parties de calendrier régulier à Ottawa, captant 36 passes pour 307 verges et un touché et effectuant 12 plaqués sur les unités spéciales. Il a remporté la Coupe Grey avec le ROUGE et NOIR en 2016.

Originaire de Calgary, Harty, 31 ans, a passé quatre saisons avec les Dinos de l’Université de Calgary (2011-2014) avant de faire le saut chez les professionnels.