Menu
21 janvier 2022

Bombers : Prolongation de contrat pour Stanley Bryant

LCF.ca

WINNIPEG – Vendredi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au joueur de ligne offensive américain Stanley Bryant.

Bryant, un bloqueur de six pieds, cinq pouces et 306 livres originaire de Goldsboro, en Caroline du Nord, est l’un des joueurs de ligne offensive les plus décorés de l’histoire des Blue Bombers et de la Ligue canadienne de football (LCF).

Nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF pour la sixième fois de sa carrière en 2021, Bryant, 35 ans, a également été nommé joueur de ligne offensive par excellence de la LCF l’an passé. Ce faisant, le produit de l’Université East Carolina est devenu le premier athlète de l’histoire de la Ligue à remporter cet honneur à trois reprises (2017, 2018 et 2021). Il avait été en lice pour ce prix en 2019.

Bryant a aussi été élu joueur de ligne offensive par excellence de Winnipeg pour une cinquième fois en 2021; il a été le joueur de ligne offensive par excellence d’une équipe à sept reprises au cours de sa carrière, dont en 2011 et en 2013 avec les Stampeders de Calgary.

Bryant a été un pilier à gauche de la ligne offensive des Blue Bombers depuis ses débuts avec le club en 2015. En 2021, il a fait partie d’une attaque ayant mené la LCF au chapitre des points marqués par match et d’une unité ayant accordé le plus petit nombre de sacs de la Ligue. Il a aussi contribué à ce que trois différents demis offensifs amassent, ensemble, le deuxième plus haut total de verges au sol du circuit l’an passé.

Aussi durable que dominant, Bryant a participé à 103 matchs de suite avec les Blue Bombers depuis ses débuts en 2015. Cette séquence a pris fin en novembre dernier, alors que, bien qu’en santé, il a été laissé de côté lors d’une partie contre les Alouettes de Montréal.

Bryant totalise 169 matchs de saison régulière en carrière avec les Blue Bombers et avec les Stampeders. Il a remporté la Coupe Grey à trois reprises : en 2021 et en 2019 avec Winnipeg, et en 2014 avec Calgary.