Menu
21 janvier 2022

Riders : Prolongation de contrat pour Mike Edem

Riderville.com

REGINA – Vendredi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif national Mike Edem.

Edem, un demi défensif de six pieds, un pouce et 195 livres, en sera à une cinquième saison avec les Riders, lui qui s’est joint au club via une transaction en 2017. Edem a connu une très bonne campagne en 2019, et ses exploits lui ont permis de se tailler une place sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest. Cette saison-là, il avait réussi 69 plaqués défensifs, sept plaqués sur les unités spéciales, trois sacs et un échappé provoqué. Il a joué cinq matchs en 2021, effectuant 11 plaqués et un échappé provoqué. Il s’est blessé lors de la semaine 6.

Edem avait été un choix de premier tour (3e au total) des Alouettes de Montréal lors du repêchage 2013 de la LCF. À sa première saison, il a été élu sur l’équipe d’étoile de la division Est grâce à une récolte de 47 plaqués défensifs, de cinq sacs, de trois interceptions et de trois échappés provoqués. En 2015, Edem a été acquis par les Tiger-Cats de Hamilton, puis il a passé la saison 2016 avec les Lions de la Colombie-Britannique. En huit campagnes dans la Ligue, l’athlète originaire du Nigéria aujourd’hui âgé de 32 ans a joué 116 matchs de saison régulière et totalise 250 plaqués défensifs, 57 plaqués sur les unités spéciales, huit sacs, huit interceptions et six échappés provoqués.

Edem a joué deux ans à l’Université de Calgary (2011-2012). Il a passé la saison 2009 à l’Université McGill.