Menu
25 janvier 2022

Als : Prolongation de contrat d’une saison pour Mario Alford

Walter Tychnowicz/LCF.ca

MONTRÉAL – Mardi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au receveur et spécialiste des retours de botté américain Mario Alford.

Alford, 29 ans, a disputé cinq rencontres avec les Alouettes en 2021. Néanmoins, le receveur de cinq pieds, huit pouces et 177 livres a cumulé 647 verges combinées, dont 320 en 16 retours de botté d’envoi. Il a inscrit un touché sur un retour de dégagement de 86 verges. Il a maintenu une moyenne de 15,8 verges par retour de dégagement, un sommet dans la LCF l’an dernier.

« Mario est un joueur électrisant, qui ajoute une tout autre dimension à notre équipe lorsqu’il est en uniforme », a souligné le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia.« Il a été blessé en cours de saison l’an passé, et il a nous a manqué. Nous sommes convaincus qu’il reviendra au sommet cette année. »

Alford a inscrit des touchés à ses deux premiers matchs avec les Alouettes en 2019. Puis, lors de la demi-finale de l’Est, il a retourné un botté d’envoi de 99 verges pour un touché, soit le troisième plus long retour en éliminatoires de l’histoire de la LCF.

Il avait enfilé l’uniforme des Argonauts de Toronto en 2018.

L’Américain a été repêché par les Bengals de Cincinnati en 2015. Il a aussi porté les couleurs des Jets de New York, des Browns de Cleveland et des Bears de Chicago dans la NFL. Le natif de Greenville, en Géorgie, a évolué pour les Mountaineers de l’Université West Virginia durant ses années universitaires.

Les Alouettes ont aussi annoncé qu’ils ont ajouté le receveur américain Krishawn Hogan (Marian) à leur formation.