Menu
25 janvier 2022

Une saison de plus pour Paredes avec les Stamps

La Presse Canadienne

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au botteur national Rene Paredes. Cinq fois membre de l’équipe d’étoiles de la LCF, ce dernier aurait pu devenir joueur autonome le 8 février prochain.

Un vétéran de 10 saisons, Paredes était le finaliste de la division Ouest au titre de joueur par excellence sur les unités spéciales en 2021, saison à la suite de laquelle il a été élu sur les équipes d’étoiles de la division Ouest et de la LCF pour la cinquième fois de sa carrière. Il a disputé les 14 parties de saison régulière des Stampeders et a marqué 155 points – un sommet dans la LCF. Il a réussi 44 de ses 48 placements (91,7 % – un autre sommet dans la LCF) et 23 de ses 24 convertis d’un point.

En 2021, Paredes est devenu le 10e joueur de l’histoire de la LCF à réussir au moins 400 placements, et il a établi une marque personnelle a réussissant six placements dans une victoire aux dépens d’Edmonton lors de la semaine 6 – il a égalé cette marque personnelle lors de la semaine 11 dans un gain face à la Colombie-Britannique.

En carrière, Paredes a joué 175 matchs de saison régulière et 17 parties éliminatoires avec les Stampeders. Il occupe le 12e rang de l’histoire de la LCF au chapitre des points marqués en saison régulière. Il est devenu le premier joueur de l’histoire de la LCF à afficher un pourcentage de placements complétés d’au moins 90 % lors de quatre saisons distinctes, et avec la saison 2021, il en compte maintenant cinq.