Menu

Deux ans de plus pour Alexandre Gagné avec les Alouettes

MONTRÉAL – Jeudi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au centre-arrière québécois Alexandre Gagné.

Gagné, un centre-arrière de six pieds, un pouce et 230 livres, a été un morceau important des unités spéciales des Alouettes en 2021, réussissant 18 plaqués, un total bon pour le deuxième rang de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a aussi provoqué un échappé, le tout en 14 parties.

« Alexandre est un joueur très utile sur les unités spéciales, qui n’hésite pas à mettre le nez où se retrouve le ballon », a affirmé le directeur général des Alouettes Danny Maciocia. « Sa rapidité et son agressivité donnent des maux de tête aux adversaires. Nous sommes très heureux de cette entente. »

En 2019, l’ancien du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke a réussi 19 plaqués sur les unités spéciales avec les Roughriders de la Saskatchewan, un total bon pour le premier rang de son équipe et pour le huitième rang de la LCF. En 2018, l’athlète qui aura 30 ans dans quelques jours avait réussi 23 plaqués sur les unités spéciales, soit le troisième plus haut total de la Ligue.

Jeudi, les Alouettes ont également accordé un contrat au joueur de ligne offensive américain Nick Callender et au demi défensif américain Herb Waters.

À sa saison recrue en 2021, Callender, 27 ans, a disputé cinq rencontres, dont deux comme partant. De son côté, Waters, 29 ans, a évolué pour les Elks d’Edmonton, les Packers de Green Bay, les Steelers de Pittsburgh et les Vipers de Tampa Bay (XFL) depuis la fin de son séjour avec l’Université de Miami.