Menu
28 janvier 2022

SirVincent Rogers prend sa retraite avec le ROUGE et NOIR

Johany Jutras/LCF.ca

OTTAWA – Vendredi, le joueur de ligne offensive américain SirVincent Rogers, un ancien membre de l’équipe d’étoiles de la LCF et un ancien champion de la Coupe Grey, a signé un contrat d’une journée afin de prendre sa retraite dans l’uniforme du ROUGE et NOIR d’Ottawa.

Rogers a évolué à Ottawa pendant quatre saisons (2015-2018), prenant part au match de la Coupe Grey à trois reprises et l’emportant en 2016. Il a été élu joueur de ligne offensive par excellence de la Ligue en 2015, à la suite d’une saison où le ROUGE et NOIR, alors à sa deuxième année d’existence, avait atteint le match de championnat du circuit.

« SirV a joué un rôle énorme dans certains des premiers succès et des plus grands triomphes du ROUGE et NOIR, et nous sommes ravis qu’il ait choisi de terminer sa merveilleuse carrière de joueur à Ottawa et avec la RNation », a déclaré le président et chef de la direction Mark Goudie.

Originaire de Jasper, au Texas, Rogers, 35 ans, a amorcé sa carrière avec les Argonauts de Toronto. Il a signé un contrat avec les Elks d’Edmonton à la suite de la saison 2018. En 90 matchs de saison régulière dans la LCF entre 2013 et 2021, Rogers a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF à deux reprises (2015 et 2018) et sur l’équipe d’étoiles de la division Est à trois occasions (2015, 2016 et 2018).

« Mon esprit n’est plus capable de pousser mon corps à jouer au football au niveau auquel nous sommes tous habitués », a confié Rogers. « Je suis très heureux et humble d’avoir l’occasion de prendre officiellement ma retraite du grand sport du football. Le faire en tant que ROUGE et NOIR d’Ottawa signifie plus que ce que je ne pourrais jamais l’exprimer. RNation, vous êtes incroyables! J’apprécie tout l’amour et le soutien que j’ai reçus depuis le premier jour. Notre ville, notre équipe et nos partisans seront toujours près de mon cœur et serviront officiellement de lieu de repos pour ma carrière de football. Merci de m’avoir accueilli; mon œuvre est à jamais la vôtre! »