Menu
31 janvier 2022

Joel Figueroa signe une prolongation de contrat avec les Lions

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Lundi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au joueur de ligne offensive américain Joel Figueroa. Ce dernier devait devenir joueur autonome mardi prochain.

Figueroa, 32 ans, amorcera sa neuvième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF), sa quatrième avec les Lions. Nommé joueur de ligne offensive par excellence de l’équipe lors de ses deux premières saisons avec le club, l’athlète originaire de Miami, en Floride, a été une force constante au sein de la ligne offensive des Lions en 2021, amorçant 12 matchs et aidant le quart-arrière Michael Reilly à terminer l’année au sommet des passeurs de la LCF en ce qui a trait aux verges par la passe.

Figueroa compte 90 matchs d’expérience dans la LCF, lui qui a aidé les Tiger-Cats de Hamilton à atteindre le match de la Coupe Grey en 2013 et en 2014. Après trois saisons en jaune et en noir, Figueroa a évolué à Edmonton pendant deux saisons (2016-2017), amorçant 15 de ses 33 matchs en vert et or.

Avant de faire le saut chez les professionnels, Figueroa a connu cinq bonnes saisons (2006-2011) avec l’Université de Miami, où il a pris part à 43 matchs.