Menu
31 janvier 2022

Riders : Prolongations de contrat pour Onyeka et Picton

Geoff Robins/LCF.ca

REGINA – Lundi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir accordé des prolongations de contrat au demi défensif national Godfrey Onyeka et au receveur national Mitch Picton.

Onyeka, un athlète de six pieds, deux pouces et 200 livres, a disputé neuf parties de saison régulière ainsi que la finale de l’Ouest avec les Roughriders en 2021. Il a réussi 24 plaqués défensifs, évoluant parfois comme demi de coin et parfois comme secondeur du côté large. L’athlète de 27 ans a également contribué aux succès de son équipe sur les unités spéciales, alors qu’il a réussi sept plaqués.

Onyeka a été un choix de deuxième tour (10e au total) d’Edmonton lors du repêchage 2018 de la Ligue canadienne de football (LCF). Il a joué deux saisons et 27 matchs avec les Elks, club avec lequel il a réussi cinq plaqués défensifs et 13 plaqués sur les unités spéciales.

Originaire de Brampton, en Ontario, Onyeka est un ancien de l’Université Wilfrid Laurier.

Picton, un receveur de six pieds, deux pouces et 200 livres, a connu la meilleure campagne de sa jeune carrière en 2021, alors qu’il a disputé 10 matchs de saison régulière. Il a capté 25 passes pour 218, soit une moyenne de 9,6 verges par attrapé. Il a marqué son premier touché en carrière dans la LCF lors de la semaine 2 contre les Tiger-Cats de Hamilton.

Originaire de Regina, en Saskatchewan, Picton a été un choix de cinquième tour (37e au total) des Riders lors du repêchage 2017 de la LCF. Il a fait ses débuts au sein de la formation active en juillet 2019, et il a pris part à deux matchs cette année-là.

Picton est un ancien de l’Université de Regina, où il a disputé 38 matchs en cinq saisons (2013-2017).