Menu
31 janvier 2022

Stamps : Prolongation de contrat pour Jameer Thurman

Larry McDougal/LCF.ca

CALGARY – Lundi, les Stampeders de Calgary ont accordé une prolongation de contrat au secondeur américain Jameer Thurman. Ce dernier devait devenir joueur autonome la semaine prochaine.

À son retour avec les Stampeders en 2021, Thurman a amorcé les 14 rencontres du calendrier régulier de son équipe, dont il était l’un des capitaines en défense. Il a réussi 62 plaqués, dont un plaqué pour des pertes, un plaqué sur les unités spéciales, deux sacs, trois échappés provoqués et trois passes rabattues. Thurman a de plus réussi cinq plaqués défensifs, trois plaqués sur les unités spéciales et une interception lors de la demi-finale de l’Ouest.

Thurman, 26 ans, a fait ses débuts à Calgary en 2017 et s’est emparé du rôle de partant à la position de secondeur du côté court. Il a été un rouage important de la formation des Stampeders qui a remporté la Coupe Grey en 2018. Le secondeur de six pieds et 227 livres originaire de Chicago, dans l’Illinois, a participé au camp d’entraînement des Bears de Chicago dans la NFL en 2019, et il a joué pour les Defenders du District de Columbia dans la XFL en 2020.

En 49 parties de saison régulière avec les Stamps, l’ancien de l’Université Indiana State totalise 196 plaqués défensifs, 30 plaqués sur les unités spéciales, six sacs, trois interceptions, six échappés provoqués, deux échappés recouvrés et six passes rabattues.