Menu
1 février 2022

Bombers : Prolongation de contrat d’une saison pour Winston Rose

La Presse Canadienne

WINNIPEG – Mardi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison au demi de coin américain Winston Rose.

Rose, 28 ans, aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain.

Le produit de l’Université New Mexico State en sera à une troisième saison avec les Bombers et à une quatrième campagne dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2022.

Meneur de la Ligue pour les interceptions et membre de l’équipe d’étoiles de la LCF en 2019, Rose avait conclu une entente avec les Bengals de Cincinnati dans la NFL le 31 décembre 2019.

Il a passé l’ensemble de la saison 2020 au sein de l’équipe d’entraînement des Bengals, mais il a néanmoins participé à deux parties de saison régulière. Rose a été libéré puis réajouté à l’équipe d’entraînement des Bengals à la fin du camp d’entraînement du club en 2021, avant d’être libéré le 6 septembre.

Le demi de coin a effectué un retour dans la LCF et avec les Bombers le 20 octobre, et il a amorcé les trois derniers matchs de calendrier de l’équipe, ainsi que la finale de l’Ouest et que le match de la 108e Coupe Grey. L’an passé, il a réussi cinq plaqués en saison régulière et sept autres lors des éliminatoires.

Un vétéran de 43 parties dans la LCF avec le ROUGE et NOIR d’Ottawa, les Lions de la Colombie-Britannique et les Blue Bombers de Winnipeg, Rose totalise 116 plaqués et 14 interceptions en carrière.

Il a fait ses débuts dans la Ligue en 2016, alors qu’il avait été ajouté à l’équipe d’entraînement des Argonauts de Toronto après des séjours dans la NFL avec les Rams de Los Angeles et avec les Colts d’Indianapolis. Il a été libéré puis embauché par le ROUGE et NOIR d’Ottawa.