Menu
2 février 2022

Cottoy prolonge de deux saisons son séjour avec les Lions

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Mercredi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat de deux saisons au receveur national Jevon Cottoy, qui aurait pu tester le marché des joueurs autonomes mardi prochain.

Cottoy, 25 ans, a capté 39 passes pour 519 verges et trois touchés en 14 matchs en 2021. Ces totaux lui ont permis de se hisser au troisième rang des Lions dans chacune de ces catégories, derrière Bryan Burnham et Lucky Whitehead.

Le receveur de six pieds, cinq pouces et 230 livres s’est avéré l’une des quelques belles surprises du camp d’entraînement des Lions en 2019. Il a ensuite pris part à 16 matchs à sa première saison dans la LCF, captant 38 passes pour 316 verges et un touché. Cette production lui a permis de se retrouver en lice pour le titre de recrue par excellence de la LCF et à obtenir des entraînements avec San Francisco et avec Las Vegas, dans la NFL, en 2020.

Né sur l’île Saint-Vincent dans les Antilles, Cottoy a amorcé sa carrière au football junior en 2016 avec les Colts de Calgary dans Ligue canadienne de football junior (LCFJ). Il a ensuite joué avec les Rams de Langley en 2017 et en 2018.