Menu
3 février 2022

Stamps : Prolongation de contrat pour Branden Dozier

Stampeders.com

CALGARY – Jeudi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif américain Branden Dozier.

Dozier, 28 ans, aurait pu devenir joueur autonome mardi prochain à midi.

À sa première campagne avec les Stamps, le produit de l’Université UNC-Charlotte a joué les 14 matchs de saison régulière du club; il a obtenu 12 départs comme secondeur du côté large et un départ comme maraudeur. Au total, il a réussi 49 plaqués défensifs, dont un plaqué pour des pertes, 17 plaqués sur les unités spéciales, une interception, un sac et deux passes rabattues. Dozier a aussi été l’un des partants de l’équipe lors de la demi-finale de l’Ouest, au cours de laquelle il a réussi cinq plaqués.

Natif de Topeka, au Kansas, Dozier, un demi défensif de cinq pieds, 11 pouces et 204 livres, a conclu une entente avec les Stamps en 2020 à la suite d’un séjour de deux saisons avec les Alouettes et de Montréal et d’une saison avec les Lions de la Colombie-Britannique. En 65 matchs en carrière dans la Ligue canadienne de football (LCF), il totalise 269 plaqués défensifs, 57 plaqués sur les unités spéciales, sept interceptions, trois échappés provoqués, un échappé recouvré et trois sacs.