Menu
5 février 2022

Riders : Prolongation de contrat pour D’haquille Williams

La Presse Canadienne

REGINA – Samedi, les Roughriders de la Saskatchewan ont annoncé avoir prolongé le contrat du receveur américain D’haquille « Duke » Williams.

Williams, un receveur de six pieds, trois pouces et 225 livres, s’est joint aux Riders en octobre 2021. Le natif de la Californie a disputé quatre parties de saison régulière, au cours desquelles il a capté 17 passes pour 285 verges et un touché. Il a également participé à la demi-finale et la finale de l’Ouest, captant neuf passes pour 163 verges et un touché.

Avant d’effectuer un retour dans la LCF, Williams avait signé un contrat avec les Bills de Buffalo en janvier 2019. En cinq matchs avec le club de la NFL, il a capté 12 passes pour 166 verges et un touché. Il a aussi pris part à deux matchs éliminatoires, au cours desquels il a capté quatre passes pour 49 verges. L’athlète de 28 ans a passé une saison au sein de l’équipe d’entraînement des Rams de Los Angeles en 2016, après avoir été embauché à titre de joueur autonome non repêché.

Williams a signé un contrat avec les Elks d’Edmonton en 2017 et a capté 46 passes pour 715 verges et quatre touchés à sa première saison dans la LCF. À sa deuxième année, en 18 parties, il a capté 88 passes pour 1579 verges et 11 touchés – il avait été le meneur de la Ligue dans ces deux catégories. Ses prouesses lui avaient permis d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF.