Menu
6 février 2022

Stamps : Prolongation de contrat pour Jonathan Moxey

Larry MacDougal/LCF.ca

CALGARY – Dimanche, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat au demi défensif américain Jonathan Moxey.

L’ancien de l’Université Boise State – qui a effectué 13 départs avec les Stamps en 2021, dont 12 à la position de demi de coin du côté large – aurait pu devenir joueur autonome mardi à midi.

Après avoir réussi 24 plaqués défensifs, quatre plaqués sur les unités spéciales, deux interceptions – dont une retournée sur 53 verges pour un touché –, cinq passes rabattues et un échappé recouvré en 13 matchs de saison régulière en 2021, Moxey, 26 ans, a livré une performance spectaculaire en demi-finale de l’Ouest : l’athlète originaire de West Palm Beach, en Floride, a notamment réussi trois interceptions.

Moxey a fait ses débuts avec les Stamps en 2019. Il avait alors disputé cinq matchs, au cours desquels il avait réussi deux plaqués défensifs et deux plaqués sur les unités spéciales.

Avant son séjour à Calgary, Moxey a passé du temps dans la NFL avec les équipes d’entraînement des Buccaneers de Tampa Bay et des Cardinals de l’Arizona.

Les Stamps ont également mis sous contrat le receveur américain Nick Holley.

Holley, 27 ans, a joué trois matchs avec les Stamps en 2021, au cours desquels il a capté 10 passes pour 105 verges et retourné trois bottés d’envoi pour 57 verges. Originaire d’Ottawa Lake, au Michigan, le produit de l’Université Kent State a terminé la campagne au sein de l’équipe d’entraînement des Stamps.