Menu
7 février 2022

Als : Contrats prolongés pour Stanback, Ackie, Wieneke, Exumé et Schleuger

Geoff Robins/LCF.ca

MONTRÉAL – Lundi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir prolongé de deux saisons les contrats du demi offensif américain William Stanback et du secondeur national Chris Ackie et d’une saison les contrats du receveur américain Jake Wieneke, du secondeur national Kerfalla Exumé et du joueur de ligne offensive américain Chris Schleuger.

Wieneke, Exumé et Schleuger devaient devenir joueurs autonomes demain midi.

Pour une deuxième saison de suite, Stanback a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF en 2021, lui qui a terminé au sommet de plusieurs catégories, dont les verges au sol, alors que ses 1176 verges lui ont permis de finir plus de 300 verges devant son plus proche poursuivant, qui avait disputé un match de plus que lui. Ses 1290 verges à partir de la ligne de mêlée se sont aussi avérées un sommet dans le circuit canadien, tout comme ses 193 courses, sa moyenne de 6,1 verges par course et ses six matchs de plus de 100 verges au sol. L’athlète de 27 ans a de plus inscrit trois touchés au sol.

Ackie a terminé au sommet chez les Alouettes en 2021 avec 48 plaqués défensifs en 14 rencontres. Le secondeur de 30 ans a également réussi six sacs et deux interceptions l’an dernier. En 79 rencontres dans le circuit canadien, l’ancien des Golden Hawks de l’Université Wilfrid Laurier totalise 202 plaqués défensifs, 24 plaqués sur les unités spéciales, huit sacs et quatre interceptions.

Wieneke a terminé en tête du circuit avec 11 touchés sur des réceptions en 2021. À sa deuxième saison dans la LCF, l’athlète de 27 ans a terminé au cinquième rang de la Ligue avec 898 verges en 56 attrapés, ce qui lui a valu d’être nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Sa moyenne de 16 verges par attrapé l’a placé au deuxième rang du circuit. En deux saisons à Montréal, l’ancien des Jackrabbits de l’Université de South Dakota a capté 97 passes pour 1467 verges et 19 touchés, conservant une moyenne de 15,1 verges par attrapé.

Exumé s’est avéré un élément important de l’équipe de couverture des Alouettes en 2021, lui qui a cumulé 15 plaqués sur les unités spéciales, un total bon pour le deuxième rang de l’équipe derrière Alexandre Gagné. L’athlète de 27 ans a également réussi trois plaqués défensifs. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal compte 40 plaqués sur les unités spéciales en 32 rencontres chez les professionnels.

Schleuger entamera une troisième saison avec les Alouettes en 2022, lui qui a disputé 16 rencontres en carrière, démontrant sa polyvalence chaque fois qu’on a fait appel à ses services. L’athlète de 26 ans originaire de Wesley, dans l’Iowa, a participé aux succès offensifs de l’équipe en 2019 et en 2021, notamment à ceux du demi offensif William Stanback.

Lundi, les Alouettes ont également annoncé l’embauche du quart-arrière américain Davis Alexander.

Alexander a complété sa carrière universitaire au deuxième rang de l’histoire des Vikings de l’Université Portland State avec 10 473 verges d’attaque totale, 9215 verges par la passe et 63 passes de touché. L’athlète de 23 ans a été élu sur l’équipe d’étoiles de la conférence Big Sky en 2021, alors qu’il a complété 266 de ses 433 passes pour 3075 verges et 21 touchés.