Menu
7 février 2022

Le ROUGE et NOIR embauche Jeremiah Masoli

Geoff Robins/LCF.ca

OTTAWA – Lundi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé la mise sous contrat pour deux ans du vétéran quart-arrière américain Jeremiah Masoli. Devant devenir joueur autonome demain à midi, Masoli avait été libéré par les Tiger-Cats de Hamilton, lundi.

« Je suis béni et excité de faire partie de cette équipe, de cette organisation et de cette communauté à Ottawa. Nous avons un objectif, une mission, cette année, et c’est de soulever la coupe Grey avec la RNation », a indiqué Masoli. « Ottawa a toujours été un endroit où j’ai aimé jouer, et, maintenant, ma famille et moi sommes impatients d’appeler cet endroit chez nous. Merci encore aux Ticats et à la communauté de Hamilton pour tout votre soutien au fil des ans. J’ai hâte de prendre ce nouveau départ! »

Le passeur de 33 ans se joint au ROUGE et NOIR après un séjour de huit saisons avec les Tiger-Cats. Masoli a fait partie de l’équipe d’étoiles de la division Est et a été le candidat de la division Est au titre de joueur par excellence de la LCF en 2018, et il a fait partie de trois éditions des Tiger-Cats ayant atteint le match de la Coupe Grey (2014, 2019 et 2021).

« Jeremiah est un professionnel accompli qui a été un quart-arrière très performant dans notre ligue pendant près de dix ans », a déclaré le directeur général du ROUGE et NOIR, Shawn Burke. « Nous savons que la RNation lui réservera un accueil chaleureux et nous remercions Jeremiah et sa famille d’avoir choisi Ottawa pour les deux prochaines années. »

Masoli est menaçant par la passe et par la course : en plus de cumuler 15 555 verges par la passe, et totalise aussi 1507 verges au sol en 114 matchs. Nommé quart-arrière partant des Tiger-Cats, devant son coéquipier Dane Evans, Masoli a été embêté par des blessures, mais a tout de même été apte à guide son équipe vers la finale de l’Est. Il a cédé sa place à Evans en finale de l’Est, mais il a remplacé ce dernier lors du match de la Coupe Grey, un revers serré en prolongation aux mains des Blue Bombers de Winnipeg. Dans la défaite, il a réussi 20 de ses 25 passes pour 185 verges et deux touchés. Masoli a aussi amassé 35 verges au sol lors du match de championnat.

« Je suis très heureux de pouvoir travailler avec Jeremiah. Il est d’abord et avant tout un coéquipier et un leader exceptionnel et il a connu beaucoup de succès sur le terrain », a déclaré l’entraîneur-chef du ROUGE et NOIR Paul LaPolice. « Il a montré qu’il était capable de rivaliser à un haut niveau dans la LCF. Sa famille et lui seront un grand atout pour RNation. »