8 février 2022

David Ménard et Mathieu Betts chez les Lions

Dominick Gravel/Alouettes de Montréal

VANCOUVER – Mardi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat des joueurs de ligne défensive québécois David Ménard et Mathieu Betts.

Ménard, 31 ans, effectue un retour avec les Lions après avoir passé la campagne 2021 avec les Alouettes de Montréal, club avec lequel il a réussi un sommet personnel de huit sacs, ainsi que 18 plaqués défensifs et deux échappés provoqués. Il a été le nommé de la division Est au titre de joueur canadien par excellence, un honneur qui a éventuellement été remis au secondeur des Lions Bo Lokombo.

Choix de quatrième tour (32e au total) des Lions lors du repêchage 2014 de la LCF, l’athlète natif de Chicoutimi a pris part à 94 parties avec le club et était un rouage important d’un système de rotation en défense. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a réussi 52 plaqués défensifs, 18 sacs et trois échappés provoqués en six saisons en Colombie-Britannique.

De son côté, Betts, 26 ans, a réussi 13 plaqués défensifs, deux sacs et un échappé provoqué en deux saisons avec les Elks d’Edmonton, le club l’ayant sélectionné au troisième rang au total du repêchage 2019 de la LCF.

L’ancien du Rouge et Or de l’Université Laval a signé un contrat avec les Bears de Chicago en tant que joueur autonome non repêché et a participé à la saison préparatoire de l’équipe avant de signer son premier contrat avec Edmonton en 2019.