8 février 2022

Derrick Moncrief de retour pour deux saisons en Saskatchewan

GoElks.com

REGINA – Mardi, les Roughriders de la Sasaktchewan ont mis sous contrat pour deux saisons le secondeur américain Derrick Moncrief.

Moncrief, un athlète de six pieds, deux pouces et 220 livres, effectuera un retour où sa carrière chez les professionnels s’est amorcée, c’est-à-dire en Saskatchewan, après un exode de deux ans.

Son premier séjour avec les Riders a pris fin en janvier 2020, alors qu’il avait signé un contrat dans la NFL. Il a disputé un match de saison régulière avec les Rams de Los Angeles, et il a passé le reste de la saison au sein de l’équipe d’entraînement. Moncrief a signé un contrat avec les Elks d’Edmonton en septembre 2021 et a joué neuf matchs l’an dernier, réussissant 23 plaqués défensifs et quatre sacs.

Originaire de l’Alabama, Moncrief a signé son premier contrat avec les Riders en 2017 et a joué 35 parties de saison régulière en trois saisons en Saskatchewan. Il a connu la meilleure saison de sa carrière en 2019, alors qu’il a réussi 69 plaqués, quatre sacs, trois interceptions et un échappé provoqué, ce qui lui a mérité une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF. Au total, il a réussi 126 plaqués défensifs avec les Riders, ainsi que quatre sacs, cinq interceptions et un échappé provoqué.

À l’université, Moncrief a évolué pendant deux saisons avec l’Université Oklahoma State (2015-2016). Il a passé la saison 2014 avec l’Université Auburn.