8 février 2022

Le ROUGE et NOIR embauche Boateng, Mauldin IV et Cranston

GoElks.com

OTTAWA – Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a ajouté des munitions en défense, mardi, en annonçant l’embauche du joueur de ligne défensive national Kwaku Boateng, du joueur de ligne défensive américain Lorenzo Mauldin IV et du demi défensif national Ty Cranston.

Un produit de l’Université Wilfrid Laurier, Boateng, 26 ans, a réussi 25 sacs en quatre ans avec les Elks d’Edmonton. Il a établi un sommet personnel de neuf sacs en 2018. Il compte aussi 82 plaqués et deux échappés provoqués en carrière. Choix de cinquième tour d’Edmonton lors du repêchage 2017 de la LCF, Boateng a été élu joueur canadien par excellence des Elks à deux reprises (2018 et 2019).

Mauldin IV, 29 ans, est un ancien choix de troisième tour des Jets de New-York dans la NFL qui a passé les deux dernières saisons avec les Tiger-Cats de Hamilton. Originaire de Sacramento, en Californie, le joueur de ligne défensive de six pieds, quatre pouces et 259 livres a réussi 13 plaqués défensifs, 12 plaqués sur les unités spéciales, quatre sacs et un échappé provoqué en 17 matchs de saison régulière dans la LCF. Mauldin a fait ses débuts avec les Jets en 2015, club avec lequel il a réussi 33 plaqués, 6,5 sacs, un échappé recouvré et une interception.

Cranston, 27 ans, est originaire de Winnipeg, au Manitoba, mais il a joué à l’Université d’Ottawa avant d’être sélectionné au septième tour du repêchage 2017 de la LCF par les Alouettes de Montréal. En trois campagnes avec la formation montréalaise, Cranston a réussi 38 plaqués défensifs, 24 plaqués sur les unités spéciales et une interception en 34 parties de calendrier régulier.