8 février 2022

Un second séjour en Colombie-Britannique pour Purifoy

La Presse Canadienne

VANCOUVER – Les Lions de la Colombie-Britannique ont mis sous contrat un visage familier en défense, mardi, eux qui ont annoncé l’embauche du demi défensif américain Loucheiz Purifoy.

Purifoy, 29 ans, effectuera un retour en Colombie-Britannique après avoir disputé 40 matchs au cours des trois dernières saisons avec les Roughriders de la Saskatchewan. En vert et blanc, Purifoy a réussi 106 plaqués défensifs, huit interceptions et un échappé provoqué.

L’athlète originaire de Pensacola, en Floride, a originalement joint les Lions en 2016; il a connu un impact immédiat en défense. En plus de réussir quatre échappés provoqués – un sommet au sein de l’équipe en 2016 –, Purifoy a réussi 48 plaqués au total, une interception et un retour d’échappé recouvré de 47 verges dans une victoire de 38-18 aux dépens des Alouettes de Montréal le 4 août.

Purifoy a réussi 49 plaqués défensifs et trois interceptions – deux sommets personnels – à sa deuxième campagne en Colombie-Britannique.

Il a ensuite pris la direction d’Ottawa en tant que joueur autonome en 2018, où il a disputé sept matchs avec le ROUGE et NOIR. Il a terminé la saison avec les Roughriders de la Saskatchewan.

Purifoy a été embauché comme joueur autonome non repêché par les Colts d’Indianapolis dans la NFL en 2014. Il a réussi cinq plaqués défensifs et une passe rabattue à sa première saison. Il a ensuite été choisi au ballotage par les Seahawks de Seattle en novembre.

En 37 matchs en trois saisons (2011-2013) avec l’Université de la Floride, Purifoy a réussi 102 plaqués au total (69 solos et 33 assistés), deux sacs, deux interceptions, 14 passes rabattues, cinq échappés provoqués et trois bottés bloqués. Il a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles All-SEC à sa dernière saison en 2013.