11 février 2022

Le ROUGE et NOIR réembauche Antoine Pruneau

Freestyle Photography

OTTAWA – Vendredi, le ROUGE et NOIR d’Ottawa a annoncé avoir réembauché le demi défensif québécois Antoine Pruneau, un membre original de la formation.

Choisi au quatrième rang au total du repêchage 2014 de la Ligue canadienne de football (LCF) par le ROUGE et NOIR, Pruneau a pris part à 104 matchs dans la Ligue et totalise 417 plaqués, quatre sacs, 10 interceptions, quatre échappés provoqués et un touché défensif.

Originaire de Montréal, Pruneau a été un rouage important des succès du ROUGE et NOIR en défense : en 2016, il a aidé la formation de la capitale nationale à soulever la coupe Grey, et, en 2017, il a été nommé sur l’équipe d’étoiles de la LCF.

En 2021, Pruneau, 32 ans, a participé à 11 matchs de saison régulière, au cours desquels il a réussi 40 plaqués au total et une interception – confirmant la victoire des siens aux dépens des Elks d’Edmonton à l’occasion de son 100e match en carrière.

La saison 2022 sera la huitième de Pruneau dans la LCF, lui qui n’a enfilé que l’uniforme du ROUGE et NOIR à la suite de son séjour avec les Carabins de l’Université de Montréal.