Repêchage
Tour
-

Les cuvées 2020 et 2021 intronisées lors du premier match à domicile des Tiger-Cats

TORONTO – Le Temple de la renommée du football canadien accueillera ses 13 nouveaux membres lors d’une cérémonie d’intronisation le vendredi 17 juin – soit la veille du premier affrontement à domicile des Tiger-Cats de Hamilton en 2022, alors que les Stampeders de Calgary seront de passage au Terrain Tim Hortons.

Les six membres de la cuvée 2020 et les sept membres de la cuvée 2021 seront formellement admis au Temple à la suite d’un délai de deux ans en raison des préoccupations de santé et de sécurité posées par la pandémie de COVID-19.

« Nous sommes ravis d’ouvrir à nouveau les portes du Temple de la renommée du football canadien et d’y accueillir ces légendes, qui prendront enfin la place qui leur revient parmi leurs pairs », a indiqué Greg Dick, le directeur général par intérim du Temple. « Ces messieurs ont contribué à façonner l’histoire du football canadien, et c’est un véritable honneur de nous réunir avec eux pour souligner cette occasion spéciale. »

« Étant donné les liens importants des deux cuvées avec les communautés de Hamilton et de Calgary, nous avons pensé que le premier match à domicile des Tiger-Cats, qui accueilleront les Stampeders pour l’occasion, représentait un moment idéal pour tenir une fin de semaine inoubliable de célébrations. Le fait que ces géants de notre sport se joignent à nous à la mi-temps de ce premier match sera le moyen parfait de donner le coup d’envoi à la saison 2022 au Terrain Tim Hortons. »

La cuvée 2020 du Temple de la renommée du football canadien comprend, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne offensive Clyde Brock et Freddie Childress, ainsi que les quarts Henry Burris et Greg Vavra. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef et actuel président et directeur général des Stampeders de Calgary, John Hufnagel, ainsi que l’ancien entraîneur et directeur sportif de l’Université Saint Mary’s, Larry Uteck. Ce dernier sera intronisé à titre posthume.

De son côté, la cuvée 2021 du Temple de la renommée du football canadien inclut, dans la catégorie joueurs, les joueurs de ligne défensive Will Johnson et Mike Walker, le receveur Nik Lewis ainsi que les demis défensifs Orlondo Steinauer et Don Wilson. Du côté des bâtisseurs, on retrouve l’ancien entraîneur-chef des Alouettes de Montréal Marv Levy ainsi que le sixième commissaire de la LCF Doug Mitchell.

Les détails concernant l’achat de billets pour assister à la cérémonie d’intronisation des cuvées 2020 et 2021 du Temple de la renommée du football canadien au Terrain Tim Hortons seront dévoilés prochainement.

La cuvée 2022 du Temple de la renommée du football canadien sera dévoilée en avril, et la cérémonie d’intronisation de celle-ci est prévue pour le vendredi 16 septembre 2022. Les membres de la cuvée 2022 seront célébrés le lendemain lors de la mi-temps de l’annuel match du Temple de la renommée du football canadien, alors que les Tiger-Cats accueilleront les Blue Bombers de Winnipeg lors d’une partie revanche de la 108e Coupe Grey.