Repêchage
Tour
-
11 mars 2022

Cinq joueurs à surveiller au camp d’évaluation régional de l’Est

Université de Montréal

TORONTO – Moins de 24 heures après que quatre participants du camp d’évaluation régional de l’Ontario aient été invités au camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era, le LCF.ca vous invite à tourner votre attention vers le camp d’évaluation régional de l’Est, qui se déroule aujourd’hui à Baie-D’Urfé, sur l’île de Montréal.

Il s’agit du deuxième de trois camps d’évaluation régionaux cette année. Les camps d’évaluation régionaux permettent à des espoirs parfois un peu moins connus d’obtenir une chance d’être invités au camp d’évaluation de la LCF, qui aura lieu à Toronto du 25 au 27 mars prochain.

Voici cinq joueurs à surveiller, vendredi, au camp d’évaluation régional de l’Est.

Après deux bonnes saisons en 2018 et en 2019, Derek Acheampong a connu une saison formidable en 2021, ce qui lui a permis d’être élu sur l’équipe d’étoiles du RSEQ (Concordia Athletics)

DEREK ACHEAMPONG | DD | CONCORDIA

Originaire de Laval, Acheampong a pris le 25e rang au pays avec 32,5 plaqués en 2021, après deux saisons de 23,5 plaqués chacune en 2018 et en 2019. En 2021, il a réussi sa première interception au sein de U SPORTS, et il a aussi recouvré un échappé, en route vers une place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ. Acheampong a aussi obtenu une invitation pour le Défi Est-Ouest de U SPORTS, qui n’a pas été joué en raison de la pandémie de COVID-19.

TRISTAN FISKE-CASAULT | RÉ | MONTRÉAL

L’espoir originaire de Montréal a connu sa meilleure saison l’an passé en amassant 207 verges sur des réceptions avec les Carabins, en plus de marquer un touché. Gros receveur (six pieds, trois pouces et 200 livres), de bons résultats aux différents tests du camp d’évaluation et de bonnes performances lors des confrontations pourraient donner un solide coup de pouce à Fiske-Casault, qui a remporté la Coupe Dunsmore la saison dernière et qui a participé à la Coupe Vanier en 2019.

FREDNICK EVEILLARD | LD | OTTAWA

Eveillard est un athlète intéressant à garder à l’œil puisqu’il a effectué un changement important en amont de la saison 2021. Après avoir passé les campagnes 2017 et 2018 comme receveur, il a choisi d’évoluer comme joueur de ligne défensive en 2021 (il a raté la saison 2019). À sa première année le long de la ligne de mêlée, l’espoir de six pieds, quatre pouces et 220 livres natif de Gatineau, au Québec, a réussi 6,5 paqués, 2,5 sacs et un échappé provoqué. Doté d’un physique impressionnant, Eveillard devrait avoir l’attention des dépisteurs lorsqu’il sautera sur le terrain vendredi.

Un peu petit pour un receveur (cinq pieds et sept pouces), Jacob Salvail a compilé de bonnes statistiques en 2021, terminant au quatrième rang du pays au chapitre des verges sur des réceptions (Concordia Atheltics)

JACOB SALVAIL | RÉ | CONCORDIA

Receveur occupant le quatrième rang de U SPORTS au chapitre des verges sur des réceptions en 2021, grâce à ses 40 attrapés pour 632 verges et sept touchés, Salvail a démontré qu’il pouvait rivaliser avec les meilleurs malgré sa petite taille (cinq pieds, sept pouces et 165 livres). S’il parvient à le démontrer à nouveau à Baie-D’Urfé, vendredi, ce pourrait être suffisant pour obtenir une invitation pour le camp d’évaluation de la LCF à Toronto à la fin du mois. Les statistiques de Salvail ont explosé en 2021, lui qui avait connu deux saisons identiques de 111 verges sur des réceptions en 2018 et en 2019 avec les Stingers.

DAVID SÉVIGNY | LO | MONTRÉAL

Sévigny, un athlète de six pieds, quatre pouces et 355 livres, fait partie d’une longue lignée de bons joueurs de ligne offensive ayant évolué à l’Université de Montréal. Comme Fiske-Casault, il a fait partie de l’équipe des Carabins ayant remporté la Coupe Dunsmore en 2021 et il a pris part à la Coupe Vanier de 2019. Avec de l’expérience comme centre et comme garde – il a amorcé sept des huit parties des Carabins comme centre l’an passé –, la polyvalence et l’intelligence de Sévigny devraient lui donner un bon coup de main auprès des dépisteurs de la Ligue. De sa position de centre, Sévigny a fait partie d’une ligne à l’attaque qui n’a accordé que 11 sacs en huit matchs l’an passé, alors que l’unité offensive des Carabins a amassé 2044 verges par la passe et 1215 verges au sol.