Les Alouettes choisissent le secondeur Tyrell Richards au premier rang

TORONTO – Avec le tout premier choix du repêchage 2022 de la Ligue canadienne de football, les Alouettes de Montréal ont sélectionné le secondeur de l’Université de Syracuse Tyrell Richards.

Richards a disputé trois saisons avec l’Orange, réussissant 54 plaqués, 9,5 plaqués pour des pertes, six sacs, une interception, trois passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré en 31 matchs. Sa sélection mardi soir va de pair avec le premier choix des Alouettes lors du repêchage mondial de la LCF, plus tôt mardi, alors que la formation montréalaise a choisi l’ailier défensif de l’Université de Syracuse Kingsley Jonathan au premier rang au total.

Les Alouettes ont transigé afin d’améliorer leur rang de sélection, mardi après-midi, échangeant le quatrième rang au total ainsi que les droits du joueur de ligne offensive national Carter O’Donnell aux Elks d’Edmonton, en retour du premier rang au total de l’encan de cette année.

« Nous sommes très heureux d’avoir fait le nécessaire afin de sélectionner Tyrell. Quand nous l’avons vu au camp d’évaluation de la LCF, nous savions dès lors que nous allions tenter d’obtenir le premier choix afin de nous assurer qu’il enfile l’uniforme des Alouettes », a déclaré le directeur général des Alouettes, Danny Maciocia. « Tyrell est rapide, fort et intelligent. Nous sommes convaincus qu’il va contribuer à nos succès dès cette saison. »

Originaire de Brampton, en Ontario, l’athlète de 23 ans a évolué comme secondeur et ailier défensif à l’Université de Syracuse, en plus d’exceller sur les unités spéciales, lui qui a été nommé le joueur par excellence sur les unités spéciales de l’Orange en 2019.

Richards n’a pas pris part à la saison 2021, mais il a grandement impressionné les dépisteurs lors du camp d’évaluation de la LCF, présenté par New Era, en mars. Il a démontré ses qualités athlétiques et sa polyvalence en participant aux exercices destinés aux secondeurs, aux joueurs de ligne défensive et aux demis défensifs, devant au passage le seul joueur de l’histoire du camp d’évaluation à accomplir cet exploit.

Ses performances lors du camp d’évaluation lui avaient permis d’améliorer son sort dans le plus récent classement du bureau de recrutement de la Ligue, alors qu’il était passé du quatrième au troisième rang du classement.