5 mai 2022

Jmin Pelley et T.J. Rayam choisis lors du repêchage supplémentaire

Université de Calgary

TORONTO – Jeudi, les Elks d’Edmonton ont choisi le joueur de ligne défensive Jmin Pelley et les Stampeders de Calgary ont choisi le joueur de ligne défensive T.J. Rayam à l’occasion d’un repêchage supplémentaire de la Ligue canadienne de football (LCF).

Pour mettre la main sur les droits de ces joueurs, les deux clubs ont laissé filer leur choix de deuxième tour lors du repêchage 2023 de la LCF.

Pelley a évolué comme plaqueur défensif avec les Dinos de l’Université de Calgary et a été élu sur l’équipe d’étoiles de Canada West ainsi que sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS en 2019. Ces honneurs sont survenus à la suite d’une campagne de 15 plaqués, de 2,5 sacs, de quatre plaqués pour des pertes et d’une passe rabattue en sept matchs, les Dinos gagnant éventuellement la Coupe Vanier.

Pelley a passé trois saisons dans la Ligue canadienne de football junior (LCFJ), jouant pour les Colts de Calgary en 2016 et en 2017 et pour le Sun de l’Okanagan en 2018.

Rayam est le fils de l’ancien joueur de ligne offensive Thomas Rayam. T.J., un athlète de six pieds, trois pouces et 290 livres, a joué avec l’Université Boston College en 2021 et a réussi 35 plaqués, trois plaqués pour des pertes et deux sacs à sa cinquième campagne avec les Eagles.

Par sa nature, le repêchage supplémentaire de la LCF offre un bassin de joueurs beaucoup plus petit que celui du repêchage habituel. Les joueurs qui ne sont pas reconnus comme étant nationaux à temps pour le repêchage de la LCF doivent passer par le repêchage supplémentaire.

Chaque équipe a la chance de sélectionner le ou les joueurs admissibles, mais c’est celle qui est prête à sacrifier le meilleur rang de sélection lors du prochain repêchage qui obtient les droits d’un joueur admissible.