11 mai 2022

Les camps des recrues s’amorcent aux quatre coins du pays

BlueBombers.com

TORONTO – Un bon signe que le printemps achève et que l’été s’en vient est le début des camps des recrues dans la Ligue canadienne de football (LCF).

Les camps d’entraînement du circuit ne débuteront que le dimanche 15 mai, mais, mercredi, les clubs de la Ligue ont la permission d’amorcer leur préparation en vue de la prochaine saison en invitant recrues et quarts-arrière, notamment.

C’est la première chance pour les partisans de la LCF de voir leurs favoris en action depuis novembre dernier, alors que le coup d’envoi de la saison 2022 approche rapidement.

Plusieurs équipes quitteront le confort de leur stade pour la tenue de ce camp de trois jours, ainsi que pour le camp d’entraînement complet, qui s’amorcera dans quelques jours. Les Roughriders de la Saskatchewan ont élu domicile au Griffiths Stadium de l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon. Les joueurs des Lions de la Colombie-Britannique sauteront sur le terrain du Hillside Stadium de Kamloops, tandis que ceux des Argonauts de Toronto le feront sur le terrain de l’Alumni Stadium de l’Université de Guelph.

« Nous aimons ça, ici, à l’Université de Guelph », a indiqué l’entraîneur-chef des Argos, Ryan Dinwiddie. « Les installations, les services, la nourriture et l’hospitalité des membres du personnel sont des plus professionnels. Nous sommes ravis de revenir ici pour notre camp d’entraînement cette année, ainsi que de tenir notre match préparatoire contre Hamilton à l’Alumni Stadium. »

Les équipes de l’Alberta resteront à la maison, alors que les Stampeders de Calgary tiendront leur camp des recrues au McMahon Staidum et que les Elks tiendront le leur au Terrain Brick du stade du Commonwealth. Le ROUGE et NOIR d’Ottawa sautera sur la surface de la Place TD, tandis que les Blue Bombers de Winnipeg demeureront au IG Field.

Les Tiger-Cats de Hamilton ne tiendront aucune séance d’entraînement sur le terrain lors de leur camp des recrues, tandis que les Alouettes de Montréal ne tiendront aucun camp des recrues.

Les camps des recrues sont toujours un moment intéressant de la saison morte. Non seulement marquent-ils le retour sur le terrain de certains joueurs, ils permettent également d’avoir un bon aperçu des succès que connaîtra, ou non, une équipe cette année. Lors de chaque camp, des joueurs émergent et deviennent des morceaux importants de leur nouvelle organisation, et d’autres donnent le coup d’envoi à une belle carrière au Canada.

Pour plusieurs, ces nouveaux joueurs seront des visages inconnus lorsqu’ils sauteront sur le terrain, mercredi, mais il s’agit de la première étape nous menant vers l’ouverture du véritable camp d’entraînement, ce dimanche.

DATES IMPORTANTES – CAMPS D’ENTRAÎNEMENT DANS LA LCF

11 mai – Début des camps des recrues

14 mai – Les équipes de la LCF doivent réduire leur formation à 85 joueurs

15 mai – Début des camps d’entraînement

17 mai – Les équipes de la LCF doivent réduire leur formation à 75 joueurs

23 mai – Début de la saison préparatoire

Le premier affrontement de 2022 sera un match préparatoire entre les Blue Bombers de Winnipeg et les Roughriders de la Saskatchewan. Chaque club disputer deux matchs préparatoires à compter du 23 mai.

4 juin – Fin des camps d’entraînement

9 juin – Coup d’envoi de la saison régulière

Le calendrier régulier 2022 de la LCF débutera à Calgary, où l’entraîneur-chef Dave Dickenson et les Stampeders accueilleront l’entraîneur-chef Khari Jones et les Alouettes au McMahon Stadium.