13 mai 2022

Les Alouettes s’entendent avec Richards et sept autres choix de 2022

Thomas Skrlj/LCF.ca

MONTRÉAL – Vendredi, les Alouettes de Montréal ont annoncé avoir accordé des contrats à huit de leurs neuf choix du repêchage 2022.

Ainsi, les secondeurs Tyrell Richards (1-1), Yanis Chihat (7-60) et Zach Lindley (8-69), les joueurs de ligne offensive Rodeem Brown (2-18) et Peter Kozushka (6-51), les receveurs Vincent Forbes-Mombleau (3-24) et Tyson Philpot (1-9) et le demi défensif Tysen-Otis Copeland (4-33) sont tous sous contrat à temps pour le début du camp d’entraînement, dimanche, au stade de Stade des Diablos du Cégep de Trois-Rivières.

Richards a disputé trois saisons avec l’Orange de l’Université Syracuse, où il a réussi 54 plaqués, 9,5 plaqués pour des pertes, six sacs, une interception, trois passes rabattues, un échappé provoqué et un échappé recouvré. Originaire de Brampton, en Ontario, l’athlète de 23 ans a évolué comme secondeur et ailier défensif, en plus d’exceller sur les unités spéciales, lui qui a été nommé le joueur par excellence sur les unités spéciales de l’Orange en 2019.

Natif de Delta, en Colombie-Britannique, Philpot a capté 41 passes pour 746 verges et neuf touchés la saison dernière avec les Dinos de l’Université de Calgary. En 2019, l’athlète de 21 ans a aidé les Dinos à remporter la Coupe Vanier en amassant 52 verges sur quatre réceptions dans la victoire de 27-13 de son club aux dépens des Carabins de l’Université de Montréal.

Brown, qui est originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a aidé les Golden Bears de l’Université de l’Alberta à atteindre le match de demi-finale de la Coupe Hardy en 2021.

Natif de Québec, Forbes-Montbleau a remporté le titre de recrue de l’année du RSÉQ en 2018 avec le Rouge et Or de l’Université de Laval. La saison dernière, il a capté 30 passes pour 383 verges et un touché, bon pour le cinquième rang au Québec.

Originaire de Montréal, Copeland a réussi 13 plaqués et une interception, en plus de forcer un échappé et de rabattre deux passes en seulement quatre rencontres en 2022 avec les Carabins de l’Université de Montréal.

Kozushka, qui a grandi à Canora, en Saskatchewan, a évolué avec les Golden Bears de l’Université de Alberta. Il rejoindra son coéquipier Rodeem Brown au camp des Alouettes.

Natif de Québec, Chihat a réussi 44 plaqués et 4,5 sacs en 20 rencontres universitaires en carrière avec le Rouge et Or de l’Université Laval.

Lindley a aidé les Mustangs de l’Université Western à remporter la Coupe Vanier l’automne dernier, le secondaire originaire de Chatham, en Ontario, terminant la saison avec 58 plaqués, un sac et deux interceptions en dix matchs.

Les Alouettes ont aussi ajouté à leur formation les joueurs de ligne offensive américains Justin Chase (ECU) et Mark Brooks (Western Michigan), ainsi que le joueur de ligne offensive canadien Chris Fournier (Louisiana Tech).