21 mai 2022

Les Lions mettent sous contrat Micah Awe et Jodan Hoover

La Presse Canadienne

KAMLOOPS – Samedi, les Lions de la Colombie-Britannique ont annoncé la mise sous contrat du secondeur américain Micah Awe et du demi défensif national Jordan Hoover.

Awe, 28 ans, en sera à un troisième séjour avec les Lions. À sa première saison en Colombie-Britannique, en 2017, Awe a réussi 54 plaqués défensifs – un total bon pour le troisième rang de son équipe –, 16 plaqués sur les unités spéciales et un échappé provoqué.

Originaire du Nigeria, Awe a été libéré afin de signer un contrat avec les Jets de New York dans la NFL, mais il a effectué un retour en Colombie-Britannique en août 2018, réussissant 31 plaqués défensifs en sept matchs.

Awe a signé un contrat avec les Argonauts de Toronto en 2019, et il a réussi 44 plaqués défensifs, une interception, un sac et un échappé provoqué en 10 matchs.

L’an dernier, le produit de l’Université Texas Tech a participé aux 14 parties du ROUGE et NOIR d’Ottawa. Il a établi des sommets personnels en ce qui a trait aux plaqués défensifs (74) et aux sacs (trois).

Hoover, 29 ans, se joint aux Lions après avoir participé à 66 matchs en quatre saisons avec les Elks d’Edmonton, qui l’avaient choisi au quatrième tour (31e au total) du repêchage 2017 de la LCF. En 66 parties, l’ancien de l’Université de Waterloo a réussi 111 plaqués défensifs, 23 plaqués sur les unités spéciales et trois interceptions.