14 juin 2022

Jeu de prédictions : Un penchant pour le ROUGE et NOIR

Jason Halstead/LCF.ca

TORONTO – Après un début de campagne des plus chancelants l’an passé, nous apprécions notre fiche de 3-1 après les matchs de la Semaine 1. Cependant, comme nous avions prédit une victoire des Elks d’Edmonton… À l’occasion, il faut prendre des risques, et le jeu peut parfois en valoir la chandelle.

Mais pas cette fois.

Jouez plutôt de prudence à l’avenir.

Et puis non après tout. L’important, c’est d’avoir du plaisir!

Les Argonauts de Toronto accueilleront les Alouettes de Montréal en lever de rideau de leur calendrier régulier lors de la Semaine 2. Et les Elks du directeur général et entraîneur-chef Chris Jones se mesureront au quart-arrière Cody Fajardo et aux Roughriders de la Saskatchewan pour la toute première fois de la saison.

» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Alouettes de Montréal (0-1) c. Argonauts de Toronto (0-0)
Jeudi | 19 h 30 HE | RDS

Le quart-arrière McLeod Bethel-Thompson et ses coéquipiers chez les Argonauts amorceront leur calendrier régulier cette semaine en accueillant les Alouettes de Montréal à Toronto (Kevin Sousa/LCF.ca)

Les Argonauts de Toronto déploieront une formation qui inclura le demi offensif Andrew Harris, le receveur Brandon Banks et le joueur de ligne défensive Ja’Gared Davis, les Torontois ayant voulu une fois de plus cet hiver ajouter à une équipe ayant accueilli la finale de l’Est l’an passé un peu plus d’expérience à presque toutes les positions.

McLeod Bethel-Thompson cherchera à s’établir comme l’un des meilleurs quarts-arrière de la LCF, et, avec de nouveaux visages à ses côtés, il pourrait enfin atteindre le potentiel qui a poussé Toronto à conserver ses services au cours des dernières années.

Du côté de Montréal, on verra si les Alouettes seront en mesure de remplacer la production et la présence du demi offensif William Stanback, lui qui s’est blessé lors du premier match des siens jeudi dernier.

Les Montréalais ont presque quitté le McMahon Stadium avec une victoire. Outre Almondo Sewell, les Alouettes ont éprouvé des ennuis à appliquer de la pression sur les quarts-arrière des Stampeders, quoique Calgary décoche généralement ses passes plus vite que n’importe quel autre club du circuit.

Depuis qu’Ottawa a rejoint la LCF en 2014, les équipes qui amorcent la saison avec un congé affichent un dossier de 3-4. Deux de ces revers sont attribuables au ROUGE et NOIR lors de sa première année et aux Roughriders en 2016, alors que l’équipe amorçait sa reconstruction sous Chris Jones. Une solide formation du côté des Argonauts devrait permettre de niveler la fiche à 4-4.

PRÉDICTION : Victoire des Argonauts (Degré de confiance : 50)


Blue Bombers de Winnipeg (1-0) c. ROUGE et NOIR d’Ottawa (0-1)
Vendredi | 19 h 30 HE | RDS

Le ROUGE et NOIR évitera-t-il de perdre un second match de suite contre les Blue Bombers en quittant la Place TD, vendredi, avec une victoire? (Patrick Doyle/LCF.ca)

Le ROUGE et NOIR d’Ottawa a obtenu plusieurs chances de battre les Blue Bombers vendredi passé à Winnipeg. Le quart-arrière Jeremiah Masoli a lancé de longues passes sans difficulté, mais les Ottaviens ont manqué de finition.

Les Blue Bombers, de leur côté, ont eu besoin d’une série offensive quasi miraculeuse menée par le quart-arrière substitut Dru Brown lorsque Zach Collaros a été forcé de quitter la rencontre en raison d’une possible blessure décelée par l’observateur de la LCF.

Saviez-vous que deux des trois défaites des Blue Bombers l’an passé sont survenues lors du second match, sur la route, d’une série aller-retour? Maintenant, vous le savez, et vous serez mieux outillés pour comprendre notre prédiction.

PRÉDICTION : Victoire du ROUGE et NOIR (Degré de confiance : 0)


Stampeders de Calgary (1-0) c. Tiger-Cats de Hamilton (0-1)
Samedi | 18 h 30 HE | TSN

 

Ka’Deem Carey a réussi deux touchés la semaine dernière contre les Alouettes de Montréal (Dave Chidley/LCF.ca)

Samedi, les Tiger-Cats de Hamilton affronteront les Stampeders, qui emploieront l’un ou l’autre des quarts-arrière Jake Maier et Bo Levi Mitchell, dépendamment de l’état de santé de Mitchell tout au long de la semaine. Hamilton affrontera aussi des chasseurs de quarts qui surgissent de partout, alors que Calgary a réussi à rejoindre le quart-arrière Vernon Adams Jr. maintes fois la semaine dernière.

La ligne offensive des Tiger-Cats a éprouvé des ennuis contre les Roughriders, accordant huit sacs, notamment.

Le quart-arrière Dane Evans semblait de moins en moins en l’aise vers la fin de la rencontre, même s’il a été l’auteur du plus gros jeu du match, une passe de touché de 71 verges vers le receveur Steven Dunbar.

Le demi offensif Ka’Deem Carey a démontré sa capacité à contrôler l’allure d’une rencontre. Ainsi, peu importe celui qui sera le quart-arrière partant des Stampeders, samedi, il pourra compter sur une bonne production de l’attaque au sol de son équipe.

PRÉDICTION : Victoire des Stampeders (Degré de confiance : 50)


Roughriders de la Saskatchewan (1-0) c. Elks d’Edmonton (0-1)
Samedi | 21 h 30 HE | TSN

Les Roughriders de la Saskatchewan chercheront à porter leur fiche à 2-0 en fin de semaine lors d’un affrontement face aux Elks à Edmonton (La Presse Canadienne)

Ce match opposera deux équipes ayant connu une Semaine 1 complètement différente l’une de l’autre. Les Elks ont été humiliés en Colombie-Britannique, tandis que l’unité défensive des Roughriders a été dominante contre Hamilton.

Déjà très motivé, Fajardo semblait extrêmement heureux d’avoir été capable de lancer de longues passes et de franchir le cap des 300 verges par la passe dès son premier match de la saison, après plusieurs mois à discuter de manières de revitaliser l’attaque aérienne de la Saskatchewan, qui a éprouvé bon nombre d’ennuis en 2021.

La ligne offensive d’Edmonton a eu la vie dure contre la pression imposée par la défense des Lions de la Colombie-Britannique, et elle devra relever un autre défi, cette semaine, contre un club ayant réussi huit sacs la semaine dernière.

Vous voyez le portrait.

PRÉDICTION : Victoire des Roughriders (Degré de confiance : 100)

D’après une chronique de Jamie Nye publiée sur CFL.ca.