Repêchage
Tour
-
22 juin 2022

Jeu Fantasy : Qui envoyer dans la mêlée lors de la semaine 3?

La Presse Canadienne

TORONTO – D’énormes remontées, des controverses à la position de quart-arrière, on a déjà une bonne idée des receveurs qui se tailleront une place sur l’équipe d’étoiles de la LCF, et il n’y a que deux semaines de jouer en 2022. On en veut plus, s’il vous plaît!

Au cours de la semaine 3, les partisans pourront s’attendre à encore plus d’un point de vue du Jeu Fantasy, que ce soit par l’emploi de plusieurs joueurs des Lions ou par la combinaison du quart-arrière Bo Levi Mitchell et de ses receveurs chez les Stampeders.

Les points lors de la Semaine 2, du moins de la perspective du Jeu Fantasy, n’ont pas été aussi abondants que lors de la Semaine 1. Toutefois, les pointages élevés devraient être le thème de la Semaine 3 à ce moment-ci la semaine prochaine.

» JEU DE PRÉDICTIONS : EFFECTUEZ VOS PRÉDICTIONS DÈS AUJOURD’HUI
» JEU FANTASY : COMPOSEZ VOTRE ÉQUIPE DE RÊVE DÈS MAINTENANT


Roughriders de la Saskatchewan (2-0) c. Alouettes de Montréal (0-2)
Jeudi | 19 h 30 HE | RDS

Dans la mêlée : Shaq Evans | RÉ | Roughriders | Salaire : 6200 $

Si vous n’employez pas le demi offensif Jamal Morrow (6703 $) ces jours-ci, vous devriez. Morrow connaît un début de saison fulgurant, même si l’on vous suggère d’envoyer le receveur Shaq Evans dans la mêlée. Il a affiché une production légèrement supérieure à 13 points Fantasy lors de chacun de ses deux matchs cette saison, et il y a place à l’amélioration.

Evans n’a capté que neuf des 18 passes lancées vers lui cette année, mais tant que le quart-arrière Cody Fajardo (11 914 $) fera de lui le cœur de l’attaque aérienne des Roughriders, les statistiques suggèrent qu’une performance étincelante se dessine.

La défense des Alouettes a accordé 525 verges et deux touchés par la passe à ses adversaires après deux rencontres cette saison. La Saskatchewan aura donc l’opportunité de décocher de longues passes, jeudi, et les utilisateurs du Jeu Fantasy voudront avoir Evans au sein de leur formation à ce moment-là.


 
Sur le banc : Les quarts-arrière des Alouettes

Le quart-arrière Vernon Adams Jr. (12 557 $) a été remplacé par Trevor Harris (9000 $) lors du deuxième quart du match de la Semaine 2 de Montréal. Harris a cumulé de bonnes statistiques, amassant 270 verges en 18 passes complétées. Mais les Alouettes ont été incapables d’inscrire un majeur par la passe lors de leur revers de la Semaine 2 aux mains des Argonauts.

Montréal n’amasse en moyenne que 5,2 verges par jeu à partir de la ligne de mêlée et n’a converti que 18 de ses 45 deuxièmes essais en premiers essais. À l’image de la position de demi offensif, une approche de quarts-arrière par comité est quelque chose que les utilisateurs du Jeu Fantasy voudront éviter.


Tiger-Cats de Hamilton (0-2) c. Blue Bombers de Winnipeg (2-0)
Vendredi | 20 h 30 HE | TSN


 
Dans la mêlée : Tim White | RÉ | Tiger-Cats | Salaire : 7746 $

Si vous devez choisir un receveur des Tiger-Cats, économisez votre argent et choisissez Tim White plutôt que Bralon Addison (11 348 $). White occupe le troisième rang de la LCF avec 73 verges après l’attrapé, et il pointe au quatrième rang de la Ligue en ce qui a trait aux passes lancées vers lui (18) après deux matchs.

Addison est deuxième derrière Kenny Lawler (10 079 $) avec 22 passes lancées vers lui, mais White a démontré qu’il pouvait être une menace dans les zones profondes, tandis qu’Addison est généralement ciblé par des passes de zéro à neuf verges. Il n’y a rien de mal avec de courtes passes, mais dans le Jeu Fantasy, les utilisateurs veulent de longues passes, et White a toutes les aptitudes pour y arriver.

Winnipeg a accordé cinq passes d’au moins 30 verges lors de ses deux premiers matchs contre Ottawa, et on peut penser que le quart-arrière Dane Evans (8011 $) et que l’attaque des Tiger-Cats ont pris des notes. Hamilton a réussi quatre passes d’au moins 29 verges lors de son revers de la Semaine 2 contre Calgary, White inscrivant un touché sur des réceptions de 38 verges. Les Blue Bombers ont plié devant de gros jeux cette année. Mais il est fort possible de voir White les faire casser en fin de semaine.

Sur le banc : Brady Oliveira | DO | Blue Bombers | Salaire : 5266 $

Certes, ça ne fait que deux matchs, mais Oliveira affiche plus de points, dans le Jeu Fantsay, comme receveur (10,6) que comme porteur de ballon (6,5). Ce n’est pas de cette manière que Winnipeg aime déployer son attaque, le club affichant une maigre moyenne de 82,5 verges au sol par match depuis le début de la campagne.

Et il y a toujours la chance de voir les Blue Bombers donner un peu plus d’importance au demi offensif Johnny Augustine (4340 $). Hamilton n’a accordé qu’en moyenne 70,5 verges au sol par match cette saison, donc bien qu’ils soient toujours à la recherche de leur première victoire de la saison, les Tiger-Cats semblent intraitables contre la course. Bref, on vous invite à choisir un autre demi offensif qu’Oliveira pour occuper la position de demi offensif au sein de votre formation du Jeu Fantasy.


Elks d’Edmonton (0-2) c. Stampeders de Calgary (2-0)
Samedi | 19 h HE | TSN


 
Dans la mêlée : Kenny Lawler | RÉ | Elks | Salaire : 10 079 $

Kenny l’avant-midi, Kenny l’après-midi, Kenny en soirée… Le quart-arrière Nick Arbuckle (7903 $) semble doué pour lancer des passes en direction du receveur Kenny Lawler, qui a été ciblé 17 fois lors de la Semaine 2 et qui mène la Ligue avec 23 passes lancées vers lui jusqu’ici cette saison.

Calgary a accordé un sommet dans la LCF de 337,5 verges par la passe en moyenne par duel, et le club occupe le dernier rang de la Ligue, à égalité avec les Elks, pour le nombre de touchés par la passe accordés (quatre). Ainsi, tous les signes pointent vers une grosse performance d’un revers d’Edmonton.

Lawler a généré 32,9 points Fantasy lors de la Semaine 2. On ne s’attend pas à ce qu’il affiche des statistiques similaires cette semaine, mais une récolte de 17 à 20 points Fantasy est envisageable, tant qu’Arbuckle continue à décocher ses passes vers les tracés courus par le numéro 89 des Elks.

Sur le banc : James Wilder Jr. | DO | Elks | Salaire : 6905 $

La production de James Wilder Jr. dans le Jeu Fantasy est en déclin depuis le début de 2022. Les Elks ne gagnent qu’en moyenne 4,1 verges par course et ne totalisent qu’une course de plus de 10 verges jusqu’ici cette année.

Wilder Jr. a récolté 8,8 points Fantasy lors de la Semaine 2, alors il a le potentiel de cumuler quelques points Fantasy s’il est impliqué dans l’attaque aérienne de son équipe. On sait tous ce que Wilder Jr. peut accomplir comme porteur de ballon, mais tant qu’il n’y parviendra pas, sa valeur dans le Jeu Fantasy sera extrêmement amoindrie.


Argonauts de Toronto (1-0) c. Lions de la Colombie-Britannique (1-0)
Samedi | 22 h HE | TSN


 
Dans la mêlée : Nathan Rourke | QA | Lions | Salaire : 9869 $

Au cas où vous l’auriez oublié, Rourke a produit 360 verges d’attaque et cinq touchés dans la victoire des Lions aux dépens d’Edmonton lors de la Semaine 1. Les aptitudes de Rourke, doué pour le jeu aérien et pour le jeu au sol, causera des ennuis à la défense des Argonauts, qui a accordé 44 verges et un touché au trio de quarts-arrière des Alouettes, composé d’Adams Jr., de Harris et de Dominique Davis (6856 $) la semaine passée.

Les Argonauts ont accordé 107 verges au sol lors du premier match de leur saison la semaine dernière, et si le demi offensif de la Colombie-Britannique James Butler (9054 $) peut rapidement sonner la charge, Rourke aura de grands corridors dans lesquels il pourra courir. Alors que l’on parle des aptitudes de Rourke comme porteur de ballon, il ne faudrait pas oublier qu’il a réussi 26 de ses 29 passes et trois passes de touché lors de la Semaine 1. Le match de samedi a des allures de lutte sans merci, surtout si Nathan Rourke de la Semaine 1 est opposé au quart-arrière McLeod Bethel-Thompson (9719 $).

Sur le banc : La défense des Argonauts | Salaire : 3200 $

C’est assez simple, non? La défense des Argonauts a produit six points Fantasy lors de la Semaine 2, et bien que l’on ne s’attend pas à voir les Lions marquer 59 points pour un deuxième match de suite, il faut s’attendre à voir la Colombie-Britannique marquer plus d’un touché, contrairement aux Alouettes, la semaine dernière, contre Toronto.

Les Argonauts ont accordé 391 verges à l’attaque de Montréal la semaine passée, mais ils limité les Alouettes à quatre placements et à un touché, marqué en fin de quatrième quart. Ce type de chance ne pourra pas se répéter chaque semaine.

D’après une chronique de Brandon C. Williams publiée sur CFL.ca.