5 juillet 2022

Hatcher, Lanier et Robertson sont les joueurs de la Semaine 4

Chris Tanouye/LCF.ca

TORONTO – Keon Hatcher, Anthony Lanier et Pete Robertson ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la quatrième semaine d’activités de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

RÉ | KEON HATCHER | LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le receveur Keon Hatcher a capté les sept passes lancées vers lui pour un sommet en carrière de 177 verges (moyenne de 25,3 verges par attrapé) et un touché dans la victoire de 34-31 des Lions aux dépens du ROUGE et NOIR d’Ottawa, jeudi passé.

Au troisième quart, Hatcher, fin seul, a capté une passe de 29 verges de Rourke et a filé sur 47 verges pour un touché sur des réceptions de 71 verges, son deuxième majeur de la campagne.

Hatcher a franchi le cap des 100 verges sur des réceptions pour la première fois de sa carrière la semaine dernière. Contre le ROUGE et NOIR, il a aussi capté quatre passes pour convertir un deuxième essai en premier essai et deux passes d’au moins 30 verges.

À sa deuxième année dans la LCF, le produit de l’Université de l’Arkansas compte 18 réceptions pour 289 verges et deux touchés

Fait saillant :

LD | ANTHONY LANIER | ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le joueur de ligne défensive Anthony Lanier a réussi trois plaqués défensifs et trois sacs – qui ont engendré une perte totale de 18 verges – dans la victoire de 41-20 des Roughriders sur les Alouettes de Montréal, samedi.

Son premier sac du match, réussi au premier quart aux dépens du quart-arrière Trevor Harris, a forcé les Alouettes à botter un placement plutôt qu’à marquer un touché. Son deuxième sac de la partie, réussi au deuxième quart encore une fois aux dépens de Trevor Harris, a provoqué un échappé, qui a été récouvré par la Saskatchewan. Il a réussi son troisième et dernier sac de la rencontre aux dépens du quart-arrière Vernon Adams Jr.

En quatre matchs cette saison, le produit de l’Université Alabama A&M, qui dispute une deuxième saison dans la LCF, totalise cinq plaqués défensifs, quatre sacs et un échappé provoqué.

LD | PETE ROBERTSON | ROUGHRIDERS DE LA SASKATCHEWAN

Le coéquipier de Lanier, le joueur de ligne défensive Pete Robertson, a quant à lui réussi deux plaqués défensifs, deux sacs – qui ont engendré une perte totale de 15 verges –, un échappé provoqué et un échappé recouvré dans le gain de 41-20 des Roughriders lors de la Semaine 4.

L’ancien de l’Université Texas Tech a réussi son premier sac de la partie aux dépens du quart-arrière Trevor Harris. Sur le jeu suivant – l’un des trois sacs de Lanier –, le joueur de deuxième année de la Saskatchewan a recouvré un échappé pour redonner possession du ballon à son équipe. Robertson a réussi son deuxième sac de la soirée au quatrième quart, toujours aux dépens de Trevor Harris, et son plaqué a aussi provoqué un échappé – celui-ci recouvré par les Alouettes.

Robertson a connu le quatrième match de sa carrière avec deux sacs la semaine dernière; il s’agissait déjà de son troisième cette saison. En quatre parties, il totalise 10 plaqués défensifs – ce qui égale son total de la saison 2021, sa première dans la LCF –, un sommet dans la LCF de sept sacs, deux échappés provoqués et deux échappés recouvrés.

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)
3 Nathan Rourke (C.-B.) Malik Henry (CGY) Willie Jefferson (WPG)
4 Keon Hatcher (C.-B.) Anthony Lanier (SSK) Pete Robertson (SSK)