Menu
31 juillet 2022

Pier-Olivier Lestage se joint aux Alouettes

James Hajjar/Université de Montréal

MONTRÉAL – Dimanche, les Alouettes de Montréal ont annoncé la mise sous contrat du joueur de ligne offensive national Pier Olivier Lestage, leur choix de deuxième tour (10e au total) lors du repêchage 2021 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Lestage, un athlète de six pieds, trois pouces et 310 livres, avait signé une entente avec les Seahawks de Seattle immédiatement après le repêchage de la NFL en mai 2021. L’ancien des Carabins de l’Université de Montréal a effectué un séjour de plus d’un an sur l’équipe d’entraînement de de Seattle. Il a joué trois matchs préparatoires avec le club de la NFL en 2021.

Originaire de Saint-Eustache, Lestage a disputé trois saisons avec les Carabins. En 2019, il a été nommé sur la première équipe d’étoiles du RSEQ, et sur la deuxième équipe d’étoiles de U SPORTS. En 2021, le joueur de ligne offensive de 24 ans avait joué au Tropical Bowl, en Floride, et au College Gridiron Showcase, au Texas.

« Nous sommes très heureux de cet ajout. Nul doute que Pier-Olivier va venir solidifier notre ligne offensive », a affirmé le directeur général des Alouettes de Montréal, Danny Maciocia. « Nous croyions que sa sélection était un risque calculé en raison de son passage dans la NFL, mais nous réalisons aujourd’hui que ce choix pourrait nous rapporter gros. »

Les Alouettes ont aussi ajouté le plaqueur défensif américain Mustafa Johnson et le secondeur national Eric Mezzalira à leur équipe d’entraînement.

Johnson, un athlète de six pieds, deux pouces et 290 livres, a attiré l’attention dès sa première année avec les Buffaloes de l’Université du Colorado en 2018, quand il a mené l’équipe avec 8,5 sacs et a été nommé au sein de la première équipe du All-Pac-12 de l’AP. Il a terminé sa carrière universitaire avec 17 sacs, 122 plaqués et 31 plaqués pour des pertes en quatre saisons. Il a été invité au camp d’entraînement des Falcons d’Atlanta en 2022.

Mezzalira, un athlète de six pieds et de 225 livres, a obtenu 11 plaqués sur les unités spéciales en 22 matchs en carrière avec les Stampeders de Calgary, qui l’avaient repêché au deuxième tour (17e au total) au repêchage de la LCF en 2018. Il a aidé l’équipe à soulever la Coupe Grey lors de sa saison recrue. Le natif de Hamilton, en Ontario, a passé la saison 2021 avec les Argonauts de Toronto avant de prendre part au camp d’entraînement des Blue Bombers de Winnipeg au printemps de 2022.