3 août 2022

Collaros, Schoen et Acklin sont les joueurs du mois de juillet

La Presse Canadienne

TORONTO – Zach Collaros, Dalton Schoen et Jaelon Acklin ont été nommés joueurs du mois de juillet dans la Ligue canadienne de football (LCF). Ils reçoivent cet honneur en raison de leurs performances durant les matchs des Semaines 5 à 8.

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

QA | ZACH COLLAROS | BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Le quart-arrière des Blue Bombers de Winnipeg Zach Collaros a réussi 79 de ses 114 passes (69,3 %) pour 1061 verges et 11 touchés en quatre matchs en juillet, mois au cours duquel les Bombers ont affiché un dossier de 4-0.

Le quart-arrière originaire de Steubenville, en Ohio, a réussi plus d’une passe de touché lors de chacun de ses matchs, et il n’a été victime que de deux interceptions

Le produit de l’Université de Cincinnati occupe le premier rang de la LCF pour les verges par la passe (1948), le deuxième rang de la Ligue pour les passes de touché (15) et le troisième rang du circuit pour le pourcentage de passes complétées (70,2 %).

Collaros a été nommé joueur de la semaine à deux reprises, soit les des Semaines 5 et 8.

RÉ | DALTON SCHOEN | BLUE BOMBERS DE WINNIPEG

Le receveur des Blue Bombers de Winnipeg Dalton Schoen a capté 19 passes pour 367 verges et cinq touchés – incluant deux lors de la Semaine 5 et deux autres lors de la Semaine 8 – en quatre parties en juillet.

L’ancien de l’Université Kansas State a connu deux matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions, dont une performance de 146 verges lors de la Semaine 7. Le receveur natif d’Overland Park, au Kansas, a également totalisé 108 verges après l’attrapé et a capté 11 passes permettant aux Blue Bombers de convertir un deuxième essai en premier essai.

Schoen a été nommé joueur de la semaine lors de la Semaine 5.

À sa première saison dans la LCF, Schoen occupe le premier rang de la Ligue pour les touchés sur des réceptions (six) et pointe au premier rang de son équipe pour les réceptions (49) et pour les verges sur des réceptions (583).

RÉ | JAELON ACKLIN | ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le receveur du ROUGE et NOIR d’Ottawa Jaelon Acklin a amassé 443 verges en 21 attrapés (moyenne de 21,1 verges par attrapé) et a capté deux passes de touché en quatre matchs en juillet.

Natif de Mountain View, dans le Missouri, Acklin a connu une séquence de trois matchs avec au moins 100 verges sur des réceptions entre les Semaines 6 à 8, incluant un sommet en carrière de 144 verges lors de la Semaine 8. Il a également capté cinq passes de 30 verges et plus et 11 passes permettant au ROUGE et NOIR de convertir un deuxième essai en premier essai en juillet.

Le produit de l’Université Western Illinois occupe le premier rang de la LCF pour les verges sur des réceptions (687) et pour les matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions (quatre).

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)
3 Nathan Rourke (C.-B.) Malik Henry (CGY) Willie Jefferson (WPG)
4 Keon Hatcher (C.-B.) Anthony Lanier (SSK) Pete Robertson (SSK)
5 Zach Collaros (WPG) Peyton Logan (CGY) Dalton Schoen (WPG)
6 Greg Ellingson (WPG) Kenny Lawler (EDM) Dane Evans (HAM)
7 Trevor Harris (MTL) Andrew Harris (TOR) Kurleigh Gittens Jr. (TOR)
8 Nathan Rourke (C.-B.) Zach Collaros (WPG) Caleb Evans (TOR)

JOUEURS DU MOIS DANS LA LCF EN 2022

Mois
Juin Nathan Rourke (C.-B.) Jamal Morrow (SSK) Pete Robertson (SSK)
Juillet Zach Collaros (WPG) Dalton Schoen (WPG) Jaelon Acklin (OTT)