Repêchage
Tour
-
6 août 2022

Les Tiger-Cats et les Argonauts croisent le fer à Toronto

LCF/La Presse Canadienne

TORONTO – Deux parties sont prévues au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), samedi. Dans un premier temps, les Tiger-Cats de Hamilton (2-5) et les Argonauts de Toronto (3-3) croiseront le fer au BMO Field. Cet affrontement sera diffusé sur TSN dès 19h HE.

Il s’agira d’un 241e match entre Hamilton et Toronto, et du premier de quatre duels entre les deux clubs au cours des cinq prochaines semaines. Depuis 1950, les Tiger-Cats affichent un dossier de 139-99-2 face aux Argonauts.

Toronto a remporté ses trois derniers matchs en saison régulière face à Hamilton, après une série de sept gains des Tiger-Cats aux dépens des Argonauts. Deux des trois derniers duels entre les deux clubs se sont décidés par un point.

Les Tiger-Cats ont résisté à une poussée de 11 points sans réplique des Alouettes de Montréal au quatrième quart, jeudi dernier, et ont filé vers une victoire de 24-17 sur la pelouse du Terrain Tim Hortons.

Le quart-arrière Dane Evans effectuera son 23e départ en carrière (13-9) contre Toronto, samedi. Evans totalise plus de départs sur la route qu’au Terrain Tim Hortons, lui qui entamera un 13e match sur les pelouses adverses en fin de semaine. À l’étranger, Evans – qui occupe le deuxième rang de son équipe pour les verges au sol (105) – montre une fiche de 6-6.

Menant 13-6 avec moins d’une minute à jouer au deuxième quart, les Argonauts ont vu le ROUGE et NOIR d’Ottawa inscrire 17 points sans réplique, dimanche, en route vers un revers de 23-13 au BMO Field.

McLeod Bethel-Thompson effectuera un 37e départ en carrière (16-20), samedi. Bethel-Thompson possède une bien meilleure fiche à domicile qu’à l’étranger : 11-8 (0,579) contre 5-12 (0,294). Il affiche un dossier de 2-3 contre Hamilton, et il n’a affronté Dane Evans qu’une seule fois au cours de sa carrière (2 septembre 2019). Au cours de cette rencontre, Bethel-Thompson a amassé 337 verges et a lancé deux passes de touché.

Après une carrière de 111 matchs dans l’uniforme des Tiger-Cats, le receveur des Argonauts Brandon Banks disputera un premier match contre son ancienne équipe, samedi. De ces 111 matchs, 20 ont été contre Toronto.