9 août 2022

Rourke, Rhymes et Wall sont les joueurs de la Semaine 9

TORONTO – Nathan Rourke, Dominique Rhymes et Titus Wall ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la neuvième semaine d’activités de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

QA | NATHAN ROURKE | LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le quart-arrière des Lions de la Colombie-Britannique Nathan Rourke a établi un record de la LCF en complétant 91,2 % de ses passes pour 477 verges – nouveau record de verges par la passe pour un quart-arrière canadien – et cinq passes de touché dans la victoire de 46-14 de son club aux dépens Elks d’Edmonton, samedi.

Les receveurs Dominique Rhymes (deux, trois et 15 verges), Lucky Whitehead (69 verges) et Bryan Burnham (20 verges) ont été les récipiendaires des passes de touché du quart-arrière originaire de Victoria, en Colombie-Britannique. En plus de ses cinq passes de touché, Rourke a cumulé 25 verges en cinq courses et a inscrit son cinquième majeur au sol de la saison au troisième quart.

Il s’agissait d’un quatrième match d’au moins 300 verges par la passe et d’un deuxième match d’au moins 400 verges par la passe pour Rourke en carrière. Le produit de l’Université de l’Ohio occupe le premier rang de la LCF au chapitre des verges par la passe (2418), des passes de touché (21) et du pourcentage de passes complétées (81,3 %).

En 2022, Rourke a également été nommé joueur de la semaine lors des Semaines 1, 3 et 8.

Faits saillants :

RÉ | DOMINIQUE RHYMES | LIONS DE LA COLOMBIE-BRITANNIQUE

Le receveur des Lions de la Colombie-Britannique Dominique Rhymes a capté neuf passes pour 91 verges (moyenne de 10,1 verges par attrapé) et trois touchés – un sommet personnel – lors de l’écrasante victoire de son équipe face aux Elks d’Edmonton, samedi.

Rhymes a inscrit ses deux premiers touchés de la partie au premier quart, grâce à des passes de deux et de trois verges du quart-arrière Nathan Rourke. L’ancien de l’Université Murray State a marqué son troisième touché de la rencontre à mi-chemin du deuxième quart, alors qu’il a fait fi d’une couverture serrée de la défense des Elks pour capter une passe de 15 verges de Rourke.

En plus de ses trois touchés sur des réceptions, le receveur natif de Miami, en Floride, a capté quatre passes qui ont permis aux Lions de convertir un deuxième essai en premier essai.

En 2022, Davis totalise un sommet en carrière de huit touchés sur des réceptions en 2022, et il vient au premier rang chez les Lions avec 582 verges et huit touchés sur des réceptions; il occupe le deuxième rang de l’équipe pour les réceptions (38).

Faits saillants :

DD | TITUS WALL | STAMPEDERS DE CALGARY

Le demi défensif des Stampeders de Calgary Titus Wall a réussi deux interceptions – dont une retournée sur 46 verges pour un touché en fin de première demie – dans le gain défensif de 17-3 de son équipe contre le ROUGE et NOIR d’Ottawa, vendredi.

Il s’agissait d’un premier match de plus d’une interception en carrière pour le joueur originaire de Lima, en Ohio. En plus de ses deux larcins, le produit de l’Université Missouri State a réussi cinq plaqués défensifs et un plaqué sur les unités spéciales dans la victoire des siens.

À sa première campagne dans la LCF, Wall totalise trois interceptions (premier rang de la Ligue – à égalité), 30 plaqués défensifs, deux sacs, deux échappés provoqués et deux touchés en 2022.

Faits saillants :

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)
3 Nathan Rourke (C.-B.) Malik Henry (CGY) Willie Jefferson (WPG)
4 Keon Hatcher (C.-B.) Anthony Lanier (SSK) Pete Robertson (SSK)
5 Zach Collaros (WPG) Peyton Logan (CGY) Dalton Schoen (WPG)
6 Greg Ellingson (WPG) Kenny Lawler (EDM) Dane Evans (HAM)
7 Trevor Harris (MTL) Andrew Harris (TOR) Kurleigh Gittens Jr. (TOR)
8 Nathan Rourke (C.-B.) Zach Collaros (WPG) Caleb Evans (TOR)
9 Nathan Rourke (C.-B.) Dominique Davis (C.-B.) Titus Wall (CGY)

JOUEURS DU MOIS DANS LA LCF EN 2022

Mois
Juin Nathan Rourke (C.-B.) Jamal Morrow (SSK) Pete Robertson (SSK)
Juillet Zach Collaros (WPG) Dalton Schoen (WPG) Jaelon Acklin (OTT)