7 septembre 2022

Acklin, Mauldin IV et Thurman sont les joueurs de la Semaine 13

La Presse Canadienne

TORONTO – Jaelon Acklin, Lorenzo Mauldin IV et Jameer Thurman ont été nommés joueurs de la semaine à la suite de la treizième semaine d’activités de la saison 2022 de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les trois joueurs ont été choisis par un panel de juges qui, chacun de leur côté, ont soumis leurs choix au bureau de la Ligue. Le panel comprend Matt Dunigan et Marshall Ferguson de TSN et Pierre Vercheval de RDS.

RÉ | JAELON ACKLIN | ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le receveur du ROUGE et NOIR Jaelon Acklin a établi un sommet personnel avec 159 verges sur des réceptions en sept attrapés (moyenne de 22,7 verges par réception) dans la victoire de 38-24 de son équipe face aux Alouettes de Montréal en lever de rideau de la fin de semaine de la fête du Travail OK Pneus.

De ces sept attrapés, le produit de l’Université Western Illinois en a réussi deux d’au moins 30 verges et deux autres ayant permis au ROUGE et NOIR de convertir un deuxième essai en premier essai. Il mène la LCF avec cinq matchs d’au moins 100 verges sur des réceptions cette saison, et il en totalise sept en carrière.

Originaire de Mountain View, dans l’État du Missouri, Acklin pointe au premier rang du circuit pour les verges sur des réceptions (963), et il compte 56 attrapés cette saison.

Fait saillant :

AD | LORENZO MAULDIN IV | ROUGE ET NOIR D’OTTAWA

Le coéquipier d’Acklin chez le ROUGE et NOIR, l’ailier défensif Lorenzo Mauldin IV, a réussi cinq plaqués défensifs, deux sacs, un plaqué pour des pertes et une passe rabattue dans la victoire du ROUGE et NOIR vendredi passé.

Les deux sacs et le plaqué pour des pertes de l’ancien de l’Université de Louisville – qui a connu un troisième match de plus d’un sac cette saison contre les Alouettes – ont engendré des pertes de huit verges.

L’ailier défensif originaire de Sacramento, en Californie, compte 29 plaqués défensifs jusqu’ici en 2022, et il mène la LCF avec 10 sacs en 2022.

SEC | JAMEER THURMAN | STAMPEDERS DE CALGARY

Le secondeur des Stampeders de Calgary Jameer Thurman a égalé un sommet personnel avec 10 plaqués défensifs au cours du même match dans la victoire de 26-18 de son équipe, lundi passé, aux dépens des Elks d’Edmonton.

Originaire de Chicago, dans l’Illinois, Thurman a aussi réussi un sac et un plaqué pour des pertes – pour des pertes totales de neuf verges – dans la victoire à domicile de Calgary.

En 2022, l’ancien de l’Université Indiana State totalise 40 plaqués défensifs, deux interceptions, un sac et un échappé provoqué en huit matchs.

JOUEURS DE LA SEMAINE DANS LA LCF EN 2022

Semaine
1 Nathan Rourke (C.-B.) James Butler (C.-B.) T.J. Lee (C.-B.)
2 Titus Wall (CGY) Rene Paredes (CGY) Jamal Morrow (SSK)
3 Nathan Rourke (C.-B.) Malik Henry (CGY) Willie Jefferson (WPG)
4 Keon Hatcher (C.-B.) Anthony Lanier (SSK) Pete Robertson (SSK)
5 Zach Collaros (WPG) Peyton Logan (CGY) Dalton Schoen (WPG)
6 Greg Ellingson (WPG) Kenny Lawler (EDM) Dane Evans (HAM)
7 Trevor Harris (MTL) Andrew Harris (TOR) Kurleigh Gittens Jr. (TOR)
8 Nathan Rourke (C.-B.) Zach Collaros (WPG) Caleb Evans (TOR)
9 Nathan Rourke (C.-B.) Dominique Davis (C.-B.) Titus Wall (CGY)
10 Nathan Rourke (C.-B.) Bryan Burnham (C.-B.) Wesley Sutton (MTL)
11 Obum Gwacham (C.-B.) Trevor Harris (MTL) Tim White (HAM)
12 Jamal Peters (TOR) Kian Schaffer-Baker (SSK) Malik Henry (CGY)
13 Jaelon Acklin (OTT) Lorenzo Mauldin IV (OTT) Jameer Thurman (CGY)

JOUEURS DU MOIS DANS LA LCF EN 2022

Mois
Juin Nathan Rourke (C.-B.) Jamal Morrow (SSK) Pete Robertson (SSK)
Juillet Zach Collaros (WPG) Dalton Schoen (WPG) Jaelon Acklin (OTT)
Août Nathan Rourke (C.-B.) Wynton McManis (TOR) Dominique Rhymes (C.-B.)