27 septembre 2022

Stamps : Prolongation de contrat pour Jake Maier

Stampeders.com

CALGARY – Mardi, les Stampeders de Calgary ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat jusqu’en 2024 au quart-arrière américain Jake Maier.

« Le jeu de Jake a été constant, et, pour un jeune quart-arrière, il a été très efficace », a dit le président et directeur général des Stampeders, John Hufnagel. « Comme tout jeune joueur, il peut encore s’améliorer, mais nous croyons qu’il est promis à un brillant avenir. Il était crucial pour notre organisation d’accorder cette prolongation de contrat avant la fin de la saison, et nous sommes heureux que Jake ait choisi de s’engager envers notre équipe. »

« En ce qui a trait à Bo Levi Mitchell, nous prévoyons discuter avec lui à la fin de la saison, et nous gardons la porte ouverte à toutes les options. Bo a été un joueur exceptionnel pour les Stampeders pendant de nombreuses années, et il est encore aujourd’hui et bon coéquipier et un bon leader. »

« Je remercie les Stampeders pour l’opportunité de poursuivre ma carrière à Calgary », a dit Maier. « Amanda et moi aimons être ici, et nous sommes impatients de créer encore plus de souvenirs avec nos formidables partisans. Je suis emballé par l’avenir de cette équipe, et je promets de faire tout en mon possible pour offrir encore plus de championnats à cette grande ville. »

À sa deuxième saison avec les Stampeders, Maier a disputé huit matchs, dont cinq en tant que partant. Il a réussi 76,4 % de ses passes pour 178 verges et 1526 verges. Il a décoché neuf passes de touché, contre deux interceptions seulement. Il a été nommé joueur de la semaine dans la LCF lors de la Semaine 16, à la suite d’une performance de 294 verges et d’aucune interception dans une victoire de 25-11 aux dépens des Lions de la Colombie-Britannique.

Comme recrue, en 2021, Maier a disputé 11 matchs et a effectué trois départs. Le produit de l’Université UC Davis est devenu le premier joueur de l’histoire de la LCF à amasser au moins 300 verges par la passe lors de chacun de ses trois premiers départs, et il a établi un record d’équipe en complétant 17 passes de suite lors d’un même match.

En carrière, Maier a réussi 231 de ses 326 passes pour 2864 verges et 14 touchés. Il totalise aussi 22 courses pour 70 verges et deux majeurs.