Repêchage
Tour
-
21 octobre 2022

Les Elks accueillent les Lions à Edmonton

La Presse Canadienne/LCF.ca

EDMONTON – Deux matchs sont inscrits au calendrier de la Ligue canadienne de football (LCF), vendredi. Immédiatement après le duel opposant Ottawa à Hamilton, les Elks d’Edmonton (4-13) accueilleront les Lions de la Colombie-Britannique (11-5), au stade du Commonwealth, à l’occasion de leur dernier affrontement de la saison. Cette partie sera diffusée sur TSN à compter de 21 h 45 HE.

Il s’agira du 204e affrontement entre la Colombie-Britannique et Edmonton depuis 1954, et du troisième et dernier duel entre les deux équipes cette saison.

D’abord, le 11 juin dernier, en plus de ses deux majeurs au sol, le quart-arrière Nathan Rourke avait réussi 26 de ses 29 passes pour 282 verges et trois touchés, et les Lions avaient mérité une écrasante victoire à domicile de 59-13 aux dépens des Elks. Puis, le 6 août, Rourke avait réussi 34 de ses 37 passes pour 477 verges et cinq touchés, et les Lions avaient signé un convaincant gain au BC Place de 46-14 aux dépens des Elks.

Avec une victoire, la Colombie-Britannique pourrait s’assurer du deuxième rang de la division Ouest et d’accueillir la demi-finale de l’Ouest au BC Place de Vancouver le 6 novembre prochain.

Les demis défensifs T.J. Lee et Marcus Sayles ont chacun retourné des interceptions pour de longs touchés, samedi dernier, et les Lions ont mérité une victoire de 40-32 aux dépens des Blue Bombers de Winnipeg au BC Place de Vancouver.

Malgré un bon début de match, les Elks ont vu le demi offensif A.J. Ouellette réussir une course de 25 verges pour un touché avec 27 secondes à disputer au quatrième quart, samedi dernier, dans un revers de 28-23 aux mains des Argonauts de Toronto au stade du Commonwealth.