Repêchage
Tour
-
26 novembre 2022

Blue Bombers : Willie Jefferson prolonge son séjour à Winnipeg

BlueBombers.com

WINNIPEG – Samedi, les Blue Bombers de Winnipeg ont annoncé avoir accordé une prolongation de contrat d’une saison à l’ailier défensif étoile Willie Jefferson.

Jefferson, 31 ans, sera ainsi de retour pour une quatrième campagne avec les Blue Bombers et pour une neuvième saison dans la Ligue canadienne de football (LCF) en 2023.

L’ailier défensif de six pieds, sept pouces et 242 livres originaire de Beaumont, au Texas, a reçu le titre de joueur défensif par excellence des Blue Bombers en 2022. Jefferson a également été nommé sur l’équipe d’étoiles de la division Ouest, lui qui a mené son équipe avec sept sacs et qui a réussi 33 plaqués défensifs, une interception retournée pour un touché, deux échappés provoqués et 10 passes rabattues.

Au cours de la saison 2022, Jefferson est devenu le premier joueur de l’histoire de la LCF a réussir 50 sacs et 50 passes rabattues en carrière. Au cours de ses trois saisons avec les Blue Bombers, Jefferson a réussi 26 sacs, quatre interceptions, deux touchés défensifs et 36 passes rabattues – dont 16 en 2019, un record de la LCF pour un joueur de ligne défensive.

Jefferson a fait partie de l’équipe d’étoiles de la LCF à quatre reprises, et il a été décoré du titre de joueur défensif par excellence de la LCF en 2019. Jefferson a effectué ses premiers pas dans la LCF avec Edmonton en 2014. Il a ensuite signé un contrat avec les Roughriders de la Saskatchewan en 2016, puis il s’est joint aux Blue Bombers en 2019. Il a pris part à 126 matchs en carrière dans la LCF, dont ses 50 derniers dans l’uniforme de Winnipeg.